La seconde édition du Festival Danse Solo du 10 au 17 Janvier 2017.

DR – La seconde édition du Festival Danse Solo du 10 au 17 Janvier

Du 10 au 17 Janvier, le Centre National de Danse Contemporaine et le THV de Saint-Barthélémy proposent un temps fort autour de la danse contemporaine. Le festival de danse solo sera présenté aux angevins pour une seconde édition.

Ce festival biennal dédié au solo de danse, mouvement de danse contemporaine dit “Souvent sous des formes très brèves” et “autobiographique”, accueillera des grands noms de la danse moderne.
Parmi eux Israel Galvàn (FLA.CO.MEN), Michèle Noiret (Palimpseste #1) et Cristiana Morganti (Jessica and me). Mais aussi bien d’autres tel que Cécile Loyer, Simon Tanguy, Raphaëlle Delaunay …

Une collaboration renforcée entre le THV et le CNDC.

C’est d’une “collaboration renforcée” qu’a pu voir le jour la seconde édition du festival biennal Danse Solo. « Nous sommes deux structures différentes, avec des missions qui le sont aussi, mais c’est important de travailler ensemble, de manière cohérente, tant pour le soutien aux artistes que pour les propositions faites au public » explique Brigitte Livenais, directrice du THV.

L’école supérieure du CNDC mise en avant.

Ce temps fort d’une semaine sera également l’occasion de découvrir le travail des 20 élèves de l’école supérieure de danse contemporaine par le biais d’oeuvres emblématiques (et solo bien évidemment) interprétées par leur soin. “Ce sera la première opportunité pour eux de développer leur individualité.” indique Robert Swinston , directeur du CNDC.
Parmi ces oeuvres emblématiques on retrouvera notamment des soli de Isadora Duncan, Anna Sokolow, Merce Cunningham, Martha Graham et bien d’autres.

Les tarifs vont de 8 à 25 €, mise en place d’un pass solo à 10 € le spectacle à partir de 3 spectacles. Lieux et autres informations disponibles dès maintenant sur le site du théâtre du Quai d’Angers ou du THV.

(Visited 186 times, 1 visits today)

Publié le 07/01/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *