Charente

Annulation du déplacement d’Aurore Bergé en Charente suite à la démission du gouvernement

Publié

le

Aurore Bergé, ici à l’Assemblée nationale, le 23 octobre 2018. | CHARLES PLATIAU / REUTERS

Aurore Bergé, ministre de la Famille et des Solidarités depuis juillet 2023, a été contrainte d’annuler son déplacement prévu ce mardi en Charente, mettant ainsi fin à la sixième étape de son « Tour de France de la Parentalité ».

La démission d’Elisabeth Borne lundi soir, et donc celle du gouvernement, a entraîné des répercussions immédiates sur les engagements ministériels. Elle a entraîné l’annulation de la visite d’Aurore Bergé à Angoulême, où elle avait prévu de rencontrer des Charentais pour discuter de la parentalité, selon Charente Libre.

Cette étape devait également inclure des visites à l’association Espace de Vie Sociale « Ailan », l’association intercommunale pour Loisirs et Activités Nature, à Châteauneuf-sur-Charente ; et à un producteur de cognac à Bellevigne. La soirée était réservée à un grand débat sur la parentalité à Soyaux.

Le projet global lui aussi dans l’incertitude

Le « Tour de France de la Parentalité » de la ministre, qui visait à rencontrer et échanger avec les citoyens sur des questions relatives à la famille et à la solidarité, se retrouve en attente d’évolution. Avec la démission du gouvernement, l’agenda ministériel est actuellement marqué par l’incertitude. Les responsabilités ministérielles et les engagements prévus sont susceptibles d’être réévalués dans le contexte d’une potentielle reconstruction du gouvernement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info