Quinté. Le Prix de Rânes à Vincennes ce vendredi 13 janvier 2017.

Le Prix de Rânes à Vincennes ce vendredi 13 janvier 2017.

Direction Vincennes, ce vendredi 13 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Rânes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, Viole Joyeuse (4) avait hérité d’un mauvais numéro en dernier lieu. On remarquera cependant qu’elle était chuchotée. Généralement, il s’agit d’une jument régulière. Elle a déjà réussi sur la grande piste et sera déferrée des quatre pieds. Elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Les confidences de Geny

Michel Lenoir: Ah la Star (1) évolue en belle forme mais elle reste peu pratique. Dernièrement, elle a connu un coup de mou en haut de la montée avant de revenir bien finir. Je vais lui ôter l’enrênement cette fois et la munir d’une ferrure très légère. Sa présence à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Stéphane Soenen: Riviera As (2) est souvent éliminée. C’est le gros problème avec elle. Malgré tout, nous parvenons à la maintenir en très belle condition physique. Dans ce lot, ce sera une question de parcours. S’il est favorable, alors elle devrait terminer dans la bonne combinaison.

Anthony Barrier: Verbalisée (3) a eu une bonne course, sur un troisième rang à la corde, dans le Prix du Croisé-Laroche.Sans démériter, elle a tout de même été dominée à la régulière. Cela dit, il faut souligner que l’épreuve a été particulièrement sélective. Sa tâche s’est révélée trop délicate.

Mario Minopoli: Paula del Ronco (5) n’a pas couru depuis le 26 novembre. Cette absence ne me préoccupe pas vraiment, car elle a vraiment bien travaillé. Elle ne rencontre que les femelles. Si elle bénéficie d’un bon déroulement de course, son finish peut lui permettre de se placer.

Jörgen Westholm: Unique Julia (6) est une jument de valeur honnête, avec une courte pointe de vitesse. Depuis sa dernière sortie, elle s’est exercée sans à coup afin de la garde bien fraîche en vue de cet engagement dans ses cordes. Une cinquième ou une quatrième place ferait nos affaires.

Anders Lindqvist: Vicky du Mirel (7) donne entière satisfaction le matin. Mais en course, elle n’est pas toujours évidente, surtout durant les premiers mètres. Il faut aussi reconnaître qu’elle n’a aucune marge de manoeuvre. Si elle parvient à décrocher la cinquième place, alors elle aura atteint son objectif.

Didier Brohier: Ariane d’Arry (8) a reculé par le jeu des relais en dernier lieu, puis s’est retrouvée bloquée alors qu’elle possédait d’évidentes ressources. Comme elle n’a pas eu une course éprouvante, je la présente de façon rapprochée. Avec un bon déroulement, une place est possible.

Salvatore Carro: Primula Brazza’ (9) n’a pas fait sa course, fin décembre, sur les 2.700 mètres. Elle a souffert des pieds. Depuis, tout semble en ordre. Elle a pu s’exercer à la plage, conservant une bonne condition physique. Elle doit courir battue mais elle peut prétendre à une petite place avec Franck.

Vincent Martens: Princess Kronos (10) sera déferrée des antérieurs. Elle a plutôt bien travaillé. Elle est dans sa catégorie et sur une distance qui lui convient bien. Si elle n’est pas capable de prendre une part active à l’arrivée, alors il est fort probable qu’elle prenne prochainement la direction du haras.

Jacques Bruneau: Andalousie (11) vient de bien se comporter. Physiquement, je n’ai rien à lui reprocher. Elle est dans sa catégorie et s’adapte à toutes les distances. En revanche, elle n’a pas de marge. Avec un parcours favorable en dedans, elle est compétitive pour une quatrième ou cinquième place.

François Giard: Vizzavona (12) est chez moi pour les deux mois à venir. A Mauquenchy, elle a bien terminé après avoir été victime d’embouteillages. On ne peut pas la travailler durement. Elle n’a pas l’air mal mais elle risque d’être un peu juste. Après hésitations, elle sera déferrée des quatre pieds.

Franck Blandin: Anza du Carbonel (13) vient de s’imposer chez les amateurs mais cette fois sa tâche se complique. Le rythme des quintés est plus élevé et la distance est un peu longue pour ses aptitudes. Elle n’est pas hors d’affaire mais il faudra raser les murs pour espérer une petite place.

Jean-Luc Bigeon: Vence de Betton (14) est restée au mieux le matin. Elle a aligné plusieurs bonnes performances ces derniers temps. Elle s’adapte à tous les tracés mais elle affronte cette fois des plus jeunes et des concurrentes étrangères. Elle peut malgré tout être retenue en fin de combinaison.

Philippe Duclos: Amarilla de Rabut (15) a été gardée pour ce bel engagement. Elle n’a pas été revue depuis plus d’un mois mais ce n’est pas un souci. Je suis allé la travailler à Cabourg mais aussi sur la plage. Ma jument est toujours extra et je pense qu’elle est toujours un brin déclassée.
Gilles Curens: Aqua Ball (16) montre des capacités à l’attelage mais reste très compliquée. Je la présente car elle n’a pas de bons engagements dans l’immédiat au monté. Elle a besoin de rythme. Elle restera ferrée et même si l’engagement est bon, ce sera très compliqué. Vous pouvez l’écarter.

Jean-François Senet: Arlésienne (17) vient de bien courir dans un quinté disputé à Cabourg où elle devait rendre vingt-cinq mètres en étant ferrée. Elle était plus souple ainsi et sera donc encore munie de quatre petits alus ce vendredi. A l’issue d’un bon déroulement, elle devrait accrocher une place.

Pierre-Yves Verva: Altesse du Banney (18) a, une fois de plus, bien tenu sa partie en dernier lieu. Elle est extrêmement régulière. J’ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement en or. Il faut lui masquer l’effort mais je serais déçu si elle ne terminait pas dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-2-5-6-8-14-18-17 la synthèse de la presse: 15 – 3 – 2 – 6 – 8 – 12 – 7 – 9

L’arrivée: 15-12-2-10-3

RTL : 15-8-18-12-2-9-3-11
Europe 1 : 15-8-12-2-5-14-6-10
RMC: 11-15-10-14-5-18-2-8
Le Parisien : 12-15-5-2-8-9-14-10
Ouest France: 15-6-2-5-14-12-8-18
Sud Ouest : 15-12-5-8-9-14-2-10
Tropiques FM: 10-9-2-11-12-14-15-5
Paris Turf : 125-2-8-12-5-14-18-3

(Visited 4 691 times, 1 visits today)

Publié le 11/01/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Comments

  • je suis cotent de c’est applications car je trouver ce que j’avais voulut

    nourou Soumare 12 janvier 2017 21 h 21 min Répondre
  • ce très bon

    nourou Soumare 12 janvier 2017 21 h 25 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *