Hippisme

Quinté. Le Prix de Brionne à Vincennes ce lundi 16 janvier 2017

Publié

le

Le Prix de Brionne à Vincennes ce lundi 16 janvier 2017

Direction Vincennes, ce lundi 16 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Brionne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 54 000€.

Dans cette épreuve, Al’s Winnermede (10) a été ménagé l’an passé. Je pense à la France depuis pas mal de temps. Je sais que le fait qu’il soit ferré interpelle les parieurs, mais franchement, je ne pense pas que cela change quelque chose pour lui. J’ai demandé à Jorma Kontio de venir le driver. C’est dire si j’y crois.

Les confidences de Geny

Jerry Riordan: Spirit Real (1) a sans doute moins de potentiel que mon autre pensionnaire Sylvester America (5), mais il a prouvé qu’il avait la pointure pour réussir à Vincennes. Il a travaillé régulièrement, en Suède, sans excès. Il faut faire attention au départ. Avec un bon parcours, il sera dans l’argent.

Björn Goop: Pantarei Ans (2) est difficile à engager en raison de ses faibles gains. C’est la raison pour laquelle, nous l’avons essayé au monté à Cabourg. Je ne pensais pas courir ici, mais il y a eu de nombreux forfaits. De condition, il est bien. Il lui manque toutefois le rythme de la compétition.

Franck Nivard: Speed Delicious (3) avait le numéro 5 derrière l’autostart fin décembre et j’ai donc choisi de le démarrer. Il a eu une bonne course ensuite. Il s’est classé cinquième, en étant dominé à la régulière sur la fin. Je pense qu’il a montré ses limites. Cela étant, on peut l’envisager pour une place.

Vincent Martens: Angelo Am (4) a réalisé une reprise de contact honnête en dernier lieu. Le rallongement de la distance le ne gênera pas. Il est un peu meilleur à main droite. Il est monté un peu condition sur sa récente victoire. Même ferré, il pourrait bien faire l’arrivée.

Jerry Riordan: Sylvester America (5) vient d’être assez malchanceux à deux reprises. C’est plus, à mon sens, un cheval de Vincennes, où il a déjà gagné, que des pistes scandinaves. Sa forme est sûre. Déferré des quatre pieds, c’est vraiment un grand plus pour lui. Je suis confiant pour une allocation.

Charles-Carmel Degiorgio: Panoramic (6) a bien récupéré de sa dernière victoire. Il s’est imposé de fort belle manière. Il n’a pas besoin de beaucoup de travail entre les courses. Il sera même mieux sur cette longue distance. Tout est réuni pour en faire un bon point d’appui.

Mario Minopoli: Raul Breed (7) n’était pas au mieux lors de ses dernières sorties sur le sol français, en juin et juillet. Il avait retrouvé l’Italie immédiatement après ça. Il est en progrès et je le trouve bien au travail. Il gardera ses fers ici, puisqu’il donne satisfaction ainsi, pour le moment.

Franck Anne: Amour du Loup (8) a satisfait à son bel engagement récemment. Il a ramassé les morts en dernier lieu à l’issue d’un bon parcours. Je trouve le lot un peu relevé. On va pratiquer la course d’attente. Il est valable, mais intermittent. Le parcours lui plaît. S’il y a du train, pourquoi pas ?

Thomas Levesque: Black Rock (9) n’était pas au mieux par deux fois en décembre, ayant été alors disqualifié. Il avait pourtant fait un excellent heat le dernier coup. Mais il s’est retrouvé sans aucune ressource dès le haut de la montée. Il a été scopé et il me paraît mieux désormais.

Jörgen Westholm: Time Machine (11) ne sera à 100 % de ses moyens qu’au printemps. Je l’ai toujours estimé, mais nous avons connu des problèmes pour bien le régler dans ses allures. Là, il aura l’avantage de pouvoir être présenté déferré des quatre pieds : un plus indéniable pour lui. Je serais content de prendre une allocation.

Bruno Marie: Valentino Crépin (12) vient d’effectuer une course de rentrée correcte. Il a bien couru mais manquait encore de travail. Je pense qu’il aura encore besoin de cette sortie. Vous pouvez le regarder courir.

Christian Bigeon: Afghan Barbés (13) courait bien depuis le début du meeting. Il a franchi un palier. Il a été impressionnant la dernière fois. Il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds. Le doublé, on verra, mais il semble capable de conclure parmi les cinq premiers.

Bernard Piton: Etre hongre ferme certaines courses à Bamako des Angles (14) et il n’a donc pas un programme très valable. C’est pour cette raison qu’il est absent depuis début décembre. Mais Jean-Paul, mon frère, doit savoir ce qu’il fait en le déferrant ici. Les conditions aux gains lui sont très favorables. Il a son mot à dire.

Matthieu Abrivard: Bily de Guérinière (15) est un cheval sérieux qui fait toutes ses courses. J’ai attendu un mois pour l’affûter au mieux en vue de cet engagement qui est vraiment très bon. Il sera pieds nus. C’est comme ça qu’il est le mieux. Selon moi, Black Rock (9) est le cheval à battre.

Daniel Doré: Picone (17) est battu sur le poteau le dernier coup à Cordemais. Il st toujours très bien. Il est un peu nerveux à la volte mais il fait toujours ses courses. C’est une belle épreuve pour lui. Si cela se passe bien au départ, il a sa chance car il sait finir comme il faut.

Santo Mollo: Picone (17) ne peut pas trouver de meilleures conditions aux gains. C’est même sa course du meeting ! Vous comprenez dès lors aisément que je fasse le déplacement ce lundi. Il affiche une belle forme et je le trouve même un peu mieux que lors d’un précédent meeting.

Conrad Lugauer: Tosca Victory (18) m’a déçu à Nantes. Depuis, on a changé sa façon de l’entraîner et il ne sera pas équipé de la même manière. De condition, il est parfait. C’est un engagement rêvé, mais je connais deux ou trois chevaux bien meilleurs dans la course. Je serais heureux d’être cinquième ou quatrième.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-13-5-1-9-17-15-10 la synthèse de la presse: 13 – 5 – 9 – 10 – 15 – 1 – 3 – 4

L’arrivée: 13-15-5-1-11

RTL : 15-6-13-10-8-17-3-1
Europe 1 : 13-6-5-9-15-1-8-3
RMC: 15 – 5 – 13 – 9 – 1 – 6 – 3 – 17
Le Parisien : 13 – 9 – 15 – 5 – 6 – 1 – 3 – 10
Ouest France: 9-5-10-13-15-1-6-17
Sud Ouest : 13 – 5 – 15 – 9 – 1 – 6 – 17 – 8
Tropiques FM: 10 – 15 – 13 – 5 – 6 – 9 – 1 – 17
Paris Turf : 13-5-6-1-9-15-10-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire