Hippisme

Quinté. Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau ce mardi 17 janvier 2017.

Publié

le

Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau ce mardi 17 janvier 2017.

Direction Pau, ce mardi 17 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Auguste de Castelbajac vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4000 mêtres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Beau Rochelais (2) a du potentiel : je l’ai toujours estimé. Il est un peu prudent sur le steeple et a besoin de se façonner. Il affronte des lots aguerris mais c’est de mieux en mieux de son côté. Il ne va être gêné ni par le poids, ni par la distance. Il devrait bien courir, précise Patrice Quinton

Les confidences de Geny

Mme Isabelle Pacault: Ysawa (1) fait pratiquement toutes ses courses. D’ailleurs, sur le steeple palois, il n’a jamais déçu. Avec cette lourde charge, il lui faudra un parcours fluide mais il a les moyens de faire l’arrivée dans ce lot, il est en pleine forme. Je ne voudrais pas que le terrain passe au collant.Estoril (7) a repris pas mal de moral et fraîcheur ces dernières semaines. A l’image d’Ysawa (1), il a toujours fait ses courses à Pau. Dans un bon jour, il est capable de jouer un très bon rôle dans un tel lot. Le cheval me semble en bonne forme. Il faudra compter avec lui. Violon de Bréjoux (8) a pris trois places en quatre tentatives à Pau. Dernièrement, il a renoué brillamment avec le succès, ce qui lui a valu six livres de pénalité, mais il connaît une telle réussite sur cet hippodrome que j’en attends une bonne performance. Sa place est à l’arrivée.Baraka de Thaix (10) n’a pu éviter la chute au milieu de la ligne opposée dernièrement alors qu’il semblait avoir d’évidentes ressources. Il est bien rentré et pour son premier handicap, il paraît bien situé au poids. Je l’aime bien et je pense qu’il partira avec ma préférence…Télénomie (12) fait preuve d’une belle régularité. C’est un cheval courageux qui a besoin d’être détendu pour pouvoir donner le meilleur, ce qui n’a pas été le cas la dernière fois raison pour laquelle je vais lui remettre les bouchons dans les oreilles. Il est capable d’aller loin.Baouri (16) ne s’est pas si mal comporté en dernier lieu. Pris de vitesse en face, il s’est bien ressaisi pour finir. Cependant dans ce lot, il ne pourra viser qu’une petite place, il aurait été mieux placé en deuxième épreuve. Lui aussi semble très bien à l’entraînement.

Guy Denuault: Sam (3) nous a tournés autour en dernier lieu. On a voulu le monter cool et il n’a pas fait sa course. Cette fois, il sera muni d’oeillères ; ce sera un essai. Il sera monté un peu plus offensif. S’il répète ses deux courses précédentes à Angers et à Bordeaux, il aurait une première chance.

Bertrand Lefèvre (G): Espoir de Bellouet (4) monte de catégorie ici mais cela ne m’inquiète pas. Il n’a plus été revu depuis le mois de novembre mais j’attendais vraiment le terrain lourd pour lui. Il court bien frais et ça devrait aller car le cheval est vraiment au top en ce moment. Il aime bien dominer.

William Menuet: Baby Boy (5) été trop frais en dernier lieu. Comme sa course précédente d’Auteuil avait eu lieu dans un terrain très lourd, je lui avais laissé une bonne chance de récupérer avant le meeting de Pau. Depuis, il a très bien travaillé. Il apprécie le terrain lourd et aura des ambitions.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Via Dolorosa (6) va retrouver le steeple, une discipline où il me semble plus à son affaire. Dernièrement, avec les oeillères classiques, il a eu un bon comportement et à cette valeur, ses performances sur les gros obstacles lui confèrent une chance des plus régulières.

François Nicolle: Balkan du Pecos (9) n’a pas démérité dernièrement pour ses débuts à Pau. Le cheval est resté dans de bonnes dispositions. La valeur qui lui est attribuée semble correcte. En forme et à l’aise en terrain profond, il a le droit d’accrocher une place dans le quinté ce mardi je pense.

Philippe Cottin: Poliboy (11) vient de bien faire sur cette piste. Il revient gentiment au top de sa condition physique au fil des courses. Et l’arrivée des pluies dans le Béarn représente une aubaine pour lui. J’espère donc une logique confirmation de sa part mardi.

Eric Leray: Argentier (13) vient de montrer un regain de forme. Préparé pour ce meeting, il connaît généralement une belle réussite sur cet hippodrome. L’hiver dernier, entre deux succès palois, il avait d’ailleurs accroché une excellente troisième place dans un quinté. A ne pas sous-estimer.

François-Marie Cottin: Vanadium (14) a réalisé un bon début de meeting. C’est un cheval qui se plaît à Pau. Il est resté dans de bonnes dispositions au travail. Et l’assouplissement des pistes ne devrait pas le déranger. Il a donc pas mal d’arguments à défendre avant l’heure.

Julien Mérienne: Vic Royal (15) vient de bien faire sur cette piste. Il a effectué un dernier exercice satisfaisant samedi matin à Dragey en vue de cette épreuve. J’espère donc le voir confirmer. L’état du terrain ne devrait pas le dérouter puisqu’il s’est bien sorti des pistes profondes d’Auteuil.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-10-14-8-212-15-13 la synthèse de la presse: 11 – 8 – 4 – 10 – 12 – 1 – 2 – 9

L’arrivée: 11-13-12-5-2

RTL : 8-11-10-13-1-12-7-15
Europe 1 : 8-12-4-14-11-16-1-13
RMC: 3-4-2-12-13-11-14-8
Le Parisien : 14-6-13-2-8-10-1-4
Ouest France: 11-10-13-14-8-1-2-12
Sud Ouest : 11-4-12-13-14-2-8-10
Tropiques FM: 2-11-129-8-1-4-6
Paris Turf : 11-10-14-8-2-13-12-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire