Au Quai à Angers en février !

Crédit Leonard de Serre – Théâtre le Quai, cale de la Savatte à ANgers

Du mardi 7 février au vendredi 10 février aura lieu la pièce de théâtre Hikikomori , Le refuge au théâtre du quai à Angers.

Hikikomori, le refuge est une pièce de théâtre écrit et mis en scène par Joris Mathieu et en compagnie du collectif artistique haut et court. En Japonais, Hikikomori signifie « repli sur soi ». L’isolement, le refus d’échanger et la pression sociale sont les thèmes majeurs que l’auteur Joris Mathieu a souhaité transmettre à travers cette pièce de théâtre originale et moderne.
Nils, un jeune enfant, rentre chez lui un soir et décide de s’isoler et de rester cloitrer dans sa chambre.
Deux espaces sont distincts sur la scène. A l’avant-scène, l’espace du réel où évoluent les parents de Nils et en arrière scène, la chambre de Nils, où l’enfant est enfermé.

Chaque spectateur vivra l’aventure d’un point de vue différent grâce aux casques audio. Les 3 différentes versions sont destinées à trois cibles différentes : le conte philosophique pour les enfants de moins de 8ans, l’histoire racontée par l’enfant Nils pour les adolescents à partir de 11 ans et la version expliquée par la mère de Nils pour les adolescents à partir de 15 ans et les adultes.
Chacun pourra alors échanger sur l’expérience qu’il a vécu en fonction des trois différents points de vue au niveau vocal mais avec la même narration scénique.

« C’est la preuve par l’expérience – pour ceux qui l’ont oublié ou bien qui n’ont jamais eu la chance de l’éprouver – que chaque image est bien polysémique et que chaque situation s’interprète depuis différents points de vue ; même sous le casque chaque histoire, individuellement, reste interprétable de manières diverses. » explique Joris Mathieu.

Peter Von Poehl, prodige scandinave à la folk rêveuse sera présent au quai d’Angers le samedi 4 février à 20h30.

Peter Von Poehl est un petit miracle venu du froid avec ses arrangements atemporels en aurores boréales et une voix cristalline comme une nuée de flocons de neige irisés.
Né en Suède à Malmö, il sort son premier album en 2006 « Going to Where the Tea-tress are ». Apprécié du grand public pas son talent singulier, une folk sensible et éthérée, une voix elfique et pénétrante. Plusieurs albums vont également s’enchainés « May Day » et « Big Issues Printed Small » enregistré avec un orchestre classique suédois dans sa campagne natale.
Son nouvel album « A Stack of fire wood », composé d’enregistrements nomades entre différents studios et son grenier parisien, s’annonce intime et surprenant.
Pour réserver vos places :
Au guichet, le Quai Forum du mardi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 15h à 18h.
Par téléphone au 02 41 22 20 20 du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 15h à 18h. Un règlement par carte bancaire sera demandé.
Par internet sur www.lequai-angers.eu
A la billetterie partenaire Grand Théâtre d’Angers place du ralliement, 02 41 24 16 40, du mardi au samedi de 12h à 18h30. (Hors abonnements)

(Visited 506 times, 1 visits today)

Publié le 26/01/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Le Quai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *