Economie

Le crédit à la consommation: Comment ça marche !

Publié

le

DR- Le crédit à la consommation: Comment ça marche !

Le crédit consommation est réservé aux particuliers qui désirent s’acheter des biens de la vie courante. En effet, le crédit à la  consommation permet aux consommateurs de bénéficier d’un bien ou service plus facilement.  Il faut être majeur et être un particulier pour pouvoir bénéficier du crédit consommation. Aujourd’hui, beaucoup d’organismes proposent ce type de crédit, il est alors nécessaire de sélectionner l’organisme le plus intéressant et offrant les meilleurs conditions de prêt.

On différencie trois types de crédits à la consommation:

Le crédit affecté : une banque va prêter de l’argent à un particulier pour que celui-ci investisse dans un bien précis et déterminé. Il s’agit  d’un crédit répondant à chaque type de besoin d’un consommateur :un crédit auto, un prêt étudiant, un crédit moto, un crédit travaux, etc…

Le crédit personnel : une banque va prêter de l’argent à un particulier pour qu’il le dépense dans un bien qu’il souhaite.

Le crédit renouvelable : Souvent associé a une carte de crédit, vous pouvez dépenser pour acquérir vos biens et services de façon immédiat.

Parmi de nombreux sites sur internet, Money Banker est un site qui vous permet de comparer les différents crédit consommation des multiples organismes de crédit. Il suffit d’indiquer le montant du crédit que vous souhaitez emprunter, la durée de remboursement et votre âge. Money Banker va ensuite trouver les organismes répondant au mieux à votre besoin.  Le site internet Money Banker va vous aider dans votre recherche afin de trouver un crédit consommation au meilleur taux possible.

Il est également possible de bénéficier d’une assurance concernant ce prêt. En effet, l’assurance du crédit consommation n’est pas obligatoire et permet au consommateur d’être couvert contre tout type de risque (décès, invalidité, incapacité de travail,perte d’emploi, etc…).  L’emprunteur est libre de choisir l’établissement qu’il souhaite pour bénéficier de cette assurance. Par ailleurs, le prêteur a obligation de vérifier la solvabilité du consommateur, de transmettre une fiche d’informations précontractuelles et d’expliquer les caractéristique de fonctionnement du crédit.

Lien pour en savoir un peu plus concernant le crédit consommation

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire