Quinté. Le Prix d’Antibes ce samedi 18 février 2017 à Cagnes sur Mer

Le Prix d’Antibes ce samedi 18 février 2017 à Cagnes sur Mer

Direction Cagnes sur Mer , ce samedi 18 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Antibes vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Prophets Pride (1) n’a nullement démérité pour sa première sortie du meeting. Sur une distance courte pour ses aptitudes et face à une opposition de qualité, il a fait très bonne figure. Très confirmé sur le sable, ce remarquable finisseur s’annonce très compétitif ici.

Les confidences de Geny
François Rohaut: Murafej (2) effectue une vraie rentrée ici. Il est beau d’état, tout en étant un petit peu gros. Il va trouver une piste qui va lui convenir mais il peut manquer et va certainement avoir besoin de cette course.

Nicolas Caullery; Dark Dream (3) vient de prendre une bonne quatrième place sur le gazon, mais il est aussi performant sur la fibrée. Cette épreuve était prévue dans son programme et il devrait confirmer son retour en forme, même s’il n’a pas de marge. Il lui faudra un bon parcours pour gagner.

Cédric Rossi: Un Beau Mec (4) a tout le temps été dans le rouge en dernier lieu sur 2000 mètres, où le rythme a été régulier. Il a demandé à souffler à mi- ligne droite avant de revenir chercher la troisième place. Il est toujours en belle forme et il ne connaîtra pas la même chose sur cette distance.

Patrick Khozian: Silver Dollar (5) vient de tracer une fin de course honorable. Le rallongement de la distance devait lui être bénéfique. On fait tout ce qu’on peut pour le courir sur le sable, surface qu’il aime bien. Il se présente avec une chance mais il affronte, cette fois, ses aînés, des chevaux durs.

Nicolas Caullery: Mister Smart (6) court à trois jours, car il n’a pas eu une course dure dernièrement. Il a déjà bien réussi sur cette distance et les quintés ici, sont moins relevés qu’à Paris. Il a tout à fait le droit d’être à l’arrivée. Je lui préfère légèrement Dark Dream (3), en raison de sa fraîcheur.

Michel Planard: Rosny (7) n’a pu s’illustrer dernièrement à ce niveau. Il paie toujours sur l’échelle des valeurs son succès de Moulins. Bref, à ce niveau sa marge est mince. Dernièrement, il n’a pas apprécié le terrain assez faux et sera mieux sur le sable. Il tentera de conserver une place.

Christophe Escuder: Le Rock (8) n’a pu s’illustrer pour sa première sortie sous ma férule. Son pilote ne l’a pas trouvé très percutant sur le gazon un peu faux. Il sera mieux sur la PSF. On essaie une nouvelle fois à ce niveau pour en avoir le cœur net. Il devrait prendre le chemin de la Corse cette saison.

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (9) ne nous apporte que des satisfactions. Il avait pris une bonne troisième place l’a passé, à Deauville, à ce niveau. En dernier lieu, dans un réclamer bien composé, il a prouvé sa bonne forme. Avec un bon parcours, il a les moyens de finir de prendre une bonne place.

Christophe Ferland: Alençon (10) avait eu un été chargé et avait besoin de prendre un peu de repos. Il effectue donc sa rentrée, mais il a bien travaillé et il me parait en bonne condition physique. Il va sur toutes les surfaces et a toujours bien couru sur la fibré. Il a de plus tiré un bon numéro de corde.

Jess Parize: Mortrée (11) est en forme. Je l’ai supplémentée. A cette valeur, elle est compétitive et c’est maintenant à elle de nous montrer qu’elle est capable de s’illustrer dans un quinté. Certes, elle n’a pas beaucoup de marge au poids mais sur sa forme, on a le droit d’y croire pour une place.

Grégory Ortiz: Guyapi (12) a été logiquement remonté sur l’échelle des valeurs et je n’ai plus le choix des engagements. Il monte de catégorie mais le cheval est au mieux. Certes, il affronte de nouveaux adversaires mais, sur sa forme, on effectue le déplacement avec de légitimes prétentions.

Mme Gina Rarick: Ray of Hope (13) avait le 16 dans les stalles en dernier lieu mais a pris la sixième place. Le parcours est moins dépendant du numéro de corde sur cette distance. Il avait gagné sur ce tracé l’hiver dernier avant d’être rétrogradé. Il adore la PSF de Cagnes-sur-Mer et est vraiment bien.

Jean-Michel Lefebvre: Danileo (14) n’était pas à 100% à Chantilly, car sa préparation avait été contrariée par le gel, mais il n’a pas si mal couru. Il est descendu sur la Côte d’Azur et désormais, il me parait bien. Nous allons le munir d’une paire d’œillères australiennes afin qu’il soit plus concentré.

Christian Scandella: Indian Icon (15) a été acheté en vue du programme corse. Pour sa première sous ma responsabilité, il a eu un bon comportement. C’est un cheval très généreux. A ce poids-là, c’est tentant. Ce n’est pas une première chance mais il est compétitif pour montrer le bout du nez.

Yohann Gourraud: Paco Keed (16) vient d’effectuer un bon retour en plat. Le cheval est resté à Cagnes et sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Il sera mieux sur le sable. Il avait gagné la seconde épreuve de ce handicap l’an passé. L’opposition est plus relevée mais il devrait bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:3-5-6-4-9-13-1-2 la synthèse de la presse: 1 – 3 – 2 – 4 – 5 – 9 – 10 – 14

L’arrivée: 10 – 6 – 15 – 3 – 7

RTL : 2-6-7-1-3-4-10-11
Europe 1 : 3-4-5-9-13-16-1-6
RMC: 16-1-3-5-4-9-10-13
Le Parisien : 1-3-5-16-4-10-9-13
Ouest France: 1-3-6-5-13-4-8-12
Sud Ouest : 3-10-1-4-5-9-13-2
Tropiques FM: 3-6-4-9-2-10-7-1
Paris Turf :1-3-5-6-13-4-2-10

(Visited 4 534 times, 15 visits today)

Publié le 16/02/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *