Hippisme

Quinté. Le Prix de Fontainebleau à Vincennes ce lundi 20 février 2017.

Publié

le

Le prix de Fontainebleau à Vincennes ce lundi 20 février 2017.

Direction Vincennes, ce lundi 20 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Fontainebleau vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Chocolat du Bourg (17) fait preuve d’une certaine régularité. Il est souvent contraint d’affronter des lots relevés, avec ses gains. Il n’a jamais démérité pour autant. Cette course est une belle opportunité. Il peut descendre sous la barre des 1’14 » ici. Il faut s’en méfier..Calicot du Vivier (14) vient de briller sur la Côte d’Azur. Il retrouve Paris ici, disposant d’un engagement favorable. Il a déjà réussi sur la grande piste de Vincennes et toutes les distances lui plaisent. Yoann Lebourgeois s’est aussi déjà distingué à son sulky. Il peut très bien tirer son épingle du jeu, malgré l’opposition.

Les confidences de Geny

Gennaro Casillo: Trillo Park (1) reste sur cinq succès en Italie. Il s’agit d’un cheval de valeur semi-classique. Il faut néanmoins qu’il gonfle ses gains s’il veut pouvoir disputer ce type d’épreuves. Je viens dès lors pour être au moins troisième ici.

Cristian Rizzo: Tesauro (2) est doué en Italie et il montre la même valeur actuellement sur le sol français. J’estime même qu’il peut faire une belle carrière chez vous, à l’avenir. Il n’était que septième récemment, mais il aurait pu finir parmi les trois premiers en attendant plus.

Romain Derieux: Cinor (3) a été castré après son meeting estival à Cagnes-sur-Mer. Il s’améliore certes au travail. Il ne sera cependant pas assez prêt. Il restera aussi ferré, de surcroît. Il aura besoin d’au moins deux courses, selon moi.

Sébastien Guarato: Cleangame (4) ne m’a pas vraiment fait voir ce qu’il montre au travail ce 9 janvier, n’étant que troisième alors qu’on pouvait en attendre mieux. Il est en retard de gains et il se présentera à 100% ce lundi. Je crois qu’il peut s’imposer…

Nicolas Catherine: Classic de Viette (5) a été arrêté suite à un problème de santé. Nous l’avons fait soigner et tout est maintenant oublié. Il n’a pas l’air mal au travail, déjà. C’est cependant sa reprise de contact et il va être à court.

Sylvain Roger: Chef de Play (6) est bien mieux lorsqu’on le préserve. Il ne se ressent pas de ses efforts, c’est en tout cas l’impression qu’il me donne le matin. Il a gardé une condition irréprochable. Il peut s’octroyer une place, jugé sur ses meilleures prestations…

Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (7) n’a pas pu briller ce 10 janvier sous la selle. Il souffrait alors d’une bronchite, en effet. Il ne se présentera pas affûté ce lundi et il risque dès lors de manquer. Cette sortie devrait lui être nécessaire, avant le printemps…

Sébastien Guarato: Catch One (8) n’avait pas spécialement un bon programme après sa victoire à Graignes fin novembre. Il me paraît bien question condition, néanmoins. Il peut être dans le coup là, en pratiquant la course d’attente…

Bruno Marie: Casdar d’Auvillier (9) est au mieux et ses bonnes prestations s’enchaînent. Il vient ainsi d’être quatrième en 1’12 »8 départ lancé sur 2100 mètres, une distance qu’il affectionne. Mais il possède aussi de la tenue. Sa marge est sans doute mince à ce niveau toutefois.

Alexandre Abrivard: Capitano de Lou (10)est moins percutant dans la phase finale lorsqu’on le démarre trop fort. Je compte démarrer assez doucement ici. Il a encore sa place à l’arrivée, surtout en cas de course rythmée…

Jérôme Dubreil: Condor de l’Aulne (11) se plaît beaucoup sur ce type de tracés, d’autre part. J’ajoute qu’il sera encore pieds nus et Franck Nivard s’entend parfaitement avec lui. Il devrait prendre une part active à l’arrivée, sans incident.

Alexandre Buisson: Chilkoot Trail (12)s’est encore très bien comporté récemment sur plus court, abaissant son record à 1’12″5 en étant deuxième. Il ne devra pas être dans le rouge au début ici, sur 2850 mètres. II a sa place parmi les cinq premiers en étant préservé.

Franck Pellerot: Casting de Chenu (13) avait séduit lors de ses débuts sous la selle, fin décembre, avant deux courses très mauvaises. Le trot monté ne lui plaît guère, visiblement. Ce bon cheval n’a pas pris autant de gains par hasard. Mais cet hippodrome le rebute.

Pascal Danet: Chtiot de Bellande (15) n’avait pas terminé comme souhaité le dernier coup, après… un départ lent. Mais je me suis aperçu qu’un genou le faisait souffrir. Il a été soigné depuis. Il me semble bien au travail. Il peut quand même finir cinquième, sur sa vraie valeur…

Sébastien Guarato: Cristal River (16) avait trotté 1’13″4 sur 2.700 mètres grande piste le 24 décembre, en courant à l’économie, se classant alors deuxième. Il doit donc suivre des dos en rasant la corde. Les conditions aux gains ici sont idéales. Il va essayer de se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:4-10-1-11-16-6-2-17 la synthèse de la presse: 4 – 11 – 1 – 6 – 16 – 10 – 2 – 3

L’arrivée: 4-12-1-16-17

RTL : 11-4-10-14-12-16-6-9
Europe 1 : 11-4-12-2-10-16-6-8
RMC: 2-1-11-10-12-6-16-14
Le Parisien : 11-10-4-2-6-1-12-16
Ouest France: 11-4-1-16-14-12-10-2
Sud Ouest : 4-1-10-12-2-11-6-16
Tropiques FM: 11-1-14-16-6-4-12-2
Paris Turf : 4-11-2-1-10-16-6-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire