Hippisme

Quinté. Le Prix Charity Mile à Cagnes sur Mer ce samedi 25 février 2017.

Publié

le

Le Prix Charity Mile à Cagnes sur Mer ce samedi 25 février 2017.

Direction Cagnes sur Mer , ce samedi 25 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Charity Mile vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Saad (9) a été arrêté pendant plusieurs mois. Auteur d’une rentrée victorieuse sur l’hippodrome de Pau, il retrouve les œillères australiennes qu’il portait la saison dernière. De plus,il a été baissé sur l’échelle des valeurs et dépend d’un entraînement redoutable. Il convient de s’en méfier.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: Dream Dy (1) a été pénalisé de neuf livres mais si je le présente dans ce quinté, c’est je pense qu’il est capable de répéter. Il est resté sur les bords de la Méditerranée, le fait de revenir sur la PSF ne le dérangera pas et il semble dans une très belle condition.

Jean-Michel Lefebvre: Siyaka (2) vient d’arriver chez nous et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la juger. Elle me paraît sérieuse au travail. Je vais voir si en 40 de valeur, est capable de faire l’arrivée à ce niveau. Par le passé, elle a eu de bonnes performances, mais je suis dans l’inconnu.

Mlle Charley Lauffer: He’s a Dreamer (3) a bien gagné lors de sa dernière participation dans un handicap. Sur ce qu’il a montré, il vaut sa valeur actuelle. Il est resté très bien et c’est un cheval facile qui peut appliquer toutes les tactiques. Je serais déçue de ne pas être dans les cinq premiers.

Jean-Marc Capitte: Ali Spirit (4) s’est imposé dans un handicap sur ce parcours pour sa première sortie sous mon entraînement. Le défilé d’avant-course m’inquiète car il va toujours au départ en main non monté. Quoi qu’il en soit, il semble en très belle forme et peut, au moins, se placer.

Cédric Boutin: Enjoy The Silence (5) aligne les bons résultats. Dernièrement à Vivaux, il a su finir le plus fort. Ce succès lui a valu deux kilos de pénalisation. Mais mon représentant est resté en bonne forme et se plaît à Cagnes. À l’issue d’un bon parcours, il devrait de nouveau faire sa course.

Henri-Alex Pantall: Eternal Army (6) reste sur une bonne prestation, où il a terminé à la deuxième place, sur le même parcours que celui proposé ce jour. Il montre à l’entraînement de bons signes en vue de cette compétition.

Frédéric Rossi: Alcyone (7) reste sur deux bonnes sorties à Cagnes et semble resté en bonne forme. J’aurais préféré l’aligner sur 2.000 mètres mais faute d’engagements, je me rabats sur cette épreuve. Sur 1.600 mètres, il devrait s’adapter comme il l’a prouvé lors de son avant-dernière sortie. Formentor (8) n’a pu s’illustrer pour ses débuts au niveau des quintés. Il sera mieux sur le sable. Il a été contrarié à l’entrée de la ligne droite dernièrement. J’espère qu’il pourra bénéficier d’une course limpide cette fois afin d’être mieux jugé à ce niveau.

Patrick Khozian: Muffin Man (10) est une pouliche très régulière qui est aussi bien sur le gazon que sur le sable. Elle a fait une bonne rentrée et elle est montée en condition. Sur cette distance, il est important d’avoir un bon numéro de corde. Si tel est le cas, je pense qu’elle devrait faire l’arrivée.

Keven Borgel: Evenchop (11) a fait une bonne rentrée. Ensuite, il a été non partant à cause du terrain trop pénible. J’ai la sensation qu’il est monté sur sa course. Donc, il devrait bien courir. Il y a un petit doute sur la PSF mais cela devrait lui convenir, car c’est un cheval de terrain léger.

Didier Prod’homme: Rappelle Moi (12) a fait une rentrée moyenne, mais le terrain était souple et il revenait de castration. Nous allons le munir d’une paire d’œillères australienne. Il me parait mieux qu’avant sa rentrée et comme il a déjà fait l’arrivée de ce type de course, il peut prendre une place ici.

Jean-Claude Sarais: Après une bonne rentrée, Kenfay (13) n’a pas confirmé sur le parcours qui nous intéresse. N’a-t-il pas apprécié la PSF cagnoise ? Parfois également, les deuxièmes courses ne sont pas toujours les meilleures. Il est bien d’état et mérite d’être revu. On peut le mettre en fin de combinaison.

Keven Borgel: Randulina (14) est limite au poids. Ca dépend beaucoup du parcours (il faut qu’elle trouve le passage sans faire trop d’efforts) et de sa forme, car elle est un peu cyclique. Elle me semble bien d’état et je pense que les 1.600 mètres vont bien lui convenir, vu sa dernière prestation à Vivaux sur 1.500 mètres.

Mme Corine Barande Barbe: Miracle des Aigles (15) m’a fait plaisir cet hiver et se plaît bien à Cagnes-sur-Mer, où il reste sur de bonnes performances, Ici, il a hérité du numéro le plus en dehors dans les stalles de départ. Espérons que cela ne l’empêchera pas de réaliser une nouvelle belle prestation.

Franck Cheyer: Nous venons d’acheter Great Dora (16) à réclamer. Je ne peux pas vous en dire grand-chose, excepté qu’elle est plaisante le matin à l’entraînement. Elle revient sur 1.600 mètres, car c’est sur cette distance qu’elle a réalisé de bonnes performances à l’époque où elle était chez Stéphane Wattel.

Nicolas Caullery: Flag Fen (17) aurait été mieux en deuxième épreuve, car il manque d’expérience. Le dernier coup, son jockey a dû attendre pour pouvoir le décaler et ensuite, il est venu bien gagner. La forme est un atout, mais gagner sera difficile, face à des rivaux plus confirmés.

Patrice Cottier: Beret (18) a beaucoup déçu dernièrement, comme d’ailleurs certains de ses adversaires qui restaient, comme lui, sur une bonne performance. Ici, le lot me paraît très difficile. J’aurais aimé qu’il soit dans la deuxième épreuve, car sa tâche devrait être très compliquée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-9-5-17-15-8-14 la synthèse de la presse: 1 – 7 – 6 – 5 – 9 – 8 – 2 – 3

L’arrivée: 15-17-2-11-10

RTL : 1-3-7-5-10-4-11-6
Europe 1 : 5-10-6-1-7-4-14-11
RMC: 1 – 9 – 6 – 5 – 7 – 4 – 17 – 3
Le Parisien :6 – 1 – 5 – 9 – 7 – 14 – 4 – 17
Ouest France: 17-6-1-7-11-5-15-10
Sud Ouest :6 – 1 – 4 – 9 – 5 – 7 – 14 – 17
Tropiques FM:9 – 1 – 6 – 15 – 7 – 14 – 12 – 4
Paris Turf : 1-5-9-6-8-7-14-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire