Hippisme

Quinté. Le Prix Marseille Borély à Cagnes sur Mer ce lundi 27 février 2017.

Publié

le

Le Prix Marseille Borély à Cagnes sur Mer ce lundi 27 février 2017.

Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 27 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Marseille Borély vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Dark Dream (2) est resté très beau, même s’il a déjà couru trois fois durant ce meeting. Il vient d’être quatrième sur le sable en ne faisant que les trois cents derniers mètres. Il aurait préféré une piste plus souple. Mais il a la pointure ici. Il devrait finir dans les cinq, selon Nicolas Caullery.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Chill Wind (1) avait le choix des engagements. Il a pris neuf livres de pénalité. Mais ce lot ne me paraît pas exceptionnel. Il devrait pouvoir faire l’arrivée, selon moi. Il est resté en excellente condition physique. Sachez aussi que la distance plus courte ne devrait pas le déranger !

Cédric Rossi: Belgian Gentleman (3) vient de bien se comporter sur le sable, qu’il n’aime pourtant pas trop. Il dispute son premier handicap ce lundi. Il porté du poids mais a montré des moyens. Tout est O.K. avant le coup. J’espère vraiment qu’il pourra s’illustrer dans cette catégorie.

Jérôme Reynier: Its All Class (4) ne s’est pas mal comporté récemment, même s’il ne se classait que cinquième. Je le préfère sur plus court. Mais son programme n’en propose pas. Il a cependant déjà brillé sur plus long. Je pense qu’il peut prendre une petite place. Son jockey le connaît bien.

Didier Prod’homme: La Petite Maison (5) a logiquement été pénalisée. Elle est restée très bien au travail. Elle rattrape le temps perdu suite à tous ses ennuis de santé désormais derrière elle. Elle préfère le terrain souple. Elle peut quand même s’illustrer, avant d’être suivie à Paris dès la rentrée… Santo Spirito (6) est décevant ces derniers temps. Il sera sur le gazon, une surface qui lui convient mieux. Il paraît aussi bien à l’entraînement et sa situation au poids s’améliore. Il va attendre et essayer de venir à la fin. C’est certainement la moins bonne chance de mes trois partants.

Fabrice Vermeulen: Dani Blue (7) est très bien en ce moment. Elle adore par terrain souple et elle va retrouver le même tracé ce lundi. Il faut cependant la voir au niveau des gros handicaps où il faut que tout se passe bien. Sa marge au poids paraît quand même assez mince…

Franck Forési: Dry Martiny (8) n’a pas démérité dernièrement, se classant cinquième d’un handicap. Cette jument honnête montera gentiment en condition au fil de ses courses cette année. Elle va toutefois affronter le niveau supérieur ici. Je dois dire que sa marge de manœuvre me semble faible…

Michel Planard: Rosny (9) vient d’être cinquième à ce niveau. Maxime Guyon m’a dit qu’il aurait même pu gagner avec deux cents mètres de moins. La distance devrait être idéale cette fois. Il doit courir rapproché, mais le programme est ainsi. Il me paraît avoir bien digéré ses efforts…

Eric Saint-Martin: Falcolina (10) a profité de son récent bon engagement pour être deuxième. Le lot est supérieur cette fois. Elle a moins de marge. Mais elle semble être très bien question condition actuellement. J’ai encore le droit d’y croire. Elle peut se placer, d’autant que ce parcours qui lui plaît…

Miroslav Rulec: Skyler White (11) est une nouvelle venue chez moi. Elle me fait belle impression, donnant entière satisfaction au travail le matin. Je ne sais pas trop ce que cela va donner, cette première sortie sous mon entraînement. Il s’agira avant tout d’un test. J’ai quand même besoin de la situer…

Philippe Demercastel: Tout se résume à une question de terrain avec Sisyphe (12). Il est compétitif en valeur 35 dans un tel lot. Il lui faut cependant impérativement une piste bien souple…

Mme Didier Ricard: Raven Ridge (13) a donné entière satisfaction lors de ses deux prestations du meeting, sur ce parcours. Je peux vous dire qu’il est toujours aussi bien, un peu plus d’une semaine après avoir été quatrième. Tout dépendra du terrain ici. Il a sa place à l’arrivée s’il est bien souple…

Franck Forési: Into The Rock (14) vient d’être sixième à ce niveau. Elle va quitter le sable, sa surface préférée, pour le gazon ici. Il faut dès lors voir. J’espère un terrain pas trop souple. Cette bonne finisseuse aura aussi besoin d’un train rythmé. Elle peut espérer accrocher une place…

Nicolas Caullery: Tres Solid (15) vient de gagner sur ce parcours. Il faut dire qu’il était bien engagé, avec la décharge de son apprenti. Il avait eu une fracture l’an dernier. Il progresse depuis son retour à la compétition. Dark Dream lui est supérieur, mais il est en forme. Il peut finir 4/5e.

Henri-Alex Pantall: Loanne (16) reste sur une bonne troisième place dans le quinté cagnois du 1er février. Elle est toujours bien d’état depuis. Elle a été préservée pour cet engagement…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:1-3-16-2-15-7-10-5 La synthèse de la presse: 1 – 16 – 3 – 2 – 15 – 5 – 10 – 12

L’arrivée: 2-1-14-9-15

RTL :2-1-16-14-9-3-5-15
Europe 1 : 1-2-5-11-3-13-9-16
RMC:5-3-9-10-2-15-16-1
Le Parisien :16-1-15-14-3-2-9-5
Ouest France:2-16-1-10-9-11-3-13
Sud Ouest : 3-10-2-16-1-4-15-5
Tropiques FM:1-16-5-9-14-15-11-2
Paris Turf :1-16-13-2-5-15-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire