Bientôt « un camping nature » au Lac de Maine à Angers.

DR – Bientôt « un camping nature » au Lac de Maine à Angers.

En baisse constante de fréquentations, le camping du Lac de Maine qui appartenait à la ville d’Angers va changer de mains et devenir un « camping nature ».Un concept développé par Huttopia qui possède ce genre de camping à Paris, Lyon et Strasbourg.

Suite à une étude en 2016, « Il en est notamment ressorti la nécessité de moderniser le camping en réalisant des investissements importants et en faisant évoluer son positionnement commercial (concept nature adapté au site). Ce positionnement « camping nature » est d’une mise en œuvre délicate avec des ingrédients d’une offre innovante à rassembler et une stratégie marketing adaptée, nationale et internationale. Dans cette perspective, le choix de confier ce projet à un opérateur privé spécialisé apparait comme la solution permettant de répondre au mieux à ces préconisations. » explique la délibération qui sera présentée lundi soir en conseil municipal.

Le concept city Camp c’est quoi ?

Les « city camp » sont des produits spécifiques qui sont bien distincts des campings en pleine nature exploités parallèlement par Huttopia. Ils font l’objet d’une promotion spécifique. Ils captent davantage une clientèle d’affaires (commerciaux ou salariés d’entreprises en déplacement) mais aussi une clientèle étrangère attirée par le tourisme urbain qui tend à se développer.

Envie de dormir avec une vue sur le Lac de Maine ? Dans les City camp d’Huttopia, il est possible d’y planter la tente, on peut y louer un lodge en toile et bois, un cottage ou encore une roulotte à la façon des caravanes américaines Airstream en aluminium. Le city Camp Huttopia, c’est un camping quatre étoiles équipé d’un restaurant et de sa vaste terrasse. Le Wifi et la télévision sont présents dans les chambres (ce qui n’est pas le cas dans les autres campings du réseau), les horaires de la réception sont plus étendus pour accueillir les clients et les city camp sont ouverts toute l’année pour répondre aux attentes de la clientèle d’affaires mais aussi de la clientèle de loisirs en visite dans les grandes villes (fêtes de fin d’année, évènements ou salons professionnels majeurs).

Les touristes étrangers, en particulier les familles d’Europe du Nord adeptes d’écologie, en raffolent. «Nous privilégions les beaux sites, nous les aménageons de façon à valoriser la nature.», expliquait encore dernierement le PDG d’Huttopia, Philippe Bossanne

Huttopia est déjà présent dans 17 parcs nationaux canadiens et vient de s’implanter au pied du mont Washington, dans le New Hampshire, aux États-Unis. En Chine, il a créé un premier camping pilote de 280 emplacements dans la province touristique du Sichuan. En 2015, la jeune société a réalisé 1,4 million de nuitées dans 56 villages, bivouacs et campings. Son chiffre d’affaires,en hausse de 20 % par an, a atteint 28,5 millions d’euros.

A Angers, le groupe Huttopia prévoit un investissement de 2,8 M€ pour le réaménagement du camping du Lac de Maine

(Visited 5 718 times, 1 visits today)

Publié le 26/02/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Economie

Comments

  • il aurait été bien de souligner qu’il existe déjà un camping Huttopia dans la région, à moins de 100km d’Angers à savoir sur la base de loisirs de Rillé dans le 37.

    utopiste 27 février 2017 13 h 51 min Répondre
  • et aussi un camping à Saumur !!!

    babar 27 février 2017 20 h 01 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *