Les Ducs d'Angers
Ducs d’Angers. Michaël Juret et l’ensemble de la Direction Générale ont présenté leur démission, un administrateur va être nommé.
Le Président des Ducs d’Angers Michaël Juret et l’ensemble de la Direction Générale ont présenté leur démission, un administrateur va être nommé.
Dans un communiqué, les membres du Conseil d’Administration des Ducs d’Angers déplorent « l’acharnement réclamant l’instauration d’une « peine » à l’encontre de son Président par une remise en cause de ses fonctions au sein du club qui ne trouve son fondement dans aucune décision de justice. » La violence et le déchainement médiatique avec lesquels cette affaire a été traitée depuis plusieurs années rendent impossibles la poursuite des travaux engagés au sein de la SA Les Ducs d’Angers.
Jugeant qu’il n’est pas possible de continuer à travailler dans ces conditions, « l’ensemble de la Direction Générale a présenté sa démission. Celle-ci a été approuvée par les membres du Conseil d’Administration qui ont manifesté une solidarité totale à cette occasion. », poursuit le communiqué
À l’unanimité, ils ont pris la décision de faire appel à un administrateur pour assumer les fonctions de la Direction Générale. Dès la nomination de ce dernier, ces démissions seront effectives. L’administrateur se verra notamment confier la mise en place d’un audit de Responsabilité Sociétale des Organisations afin de démontrer que les valeurs humaines prônées par le Conseil d’Administration sont bien ancrées dans le fonctionnement, dans l’encadrement et plus largement dans l’ensemble des relations entre les différents acteurs des Ducs d’Angers.