Journée de la femme. La préfète de Maine-et-Loire reçoit 30 entrepreneuses

DR – La préfète de Maine-et-Loire reçoit 30 entrepreneuses

Afin de marquer la journée internationale des droits des femmes, proclamée par l’ONU il y a 40 ans, Béatrice Abollivier, Préfète de Maine-etLoire, a souhaité recevoir à déjeuner ce 8 mars une trentaine de « patronnes », dont l’investissement professionnel contribue au rayonnement de l’Anjou, dans des domaines aussi différents que l’agriculture, le bâtiment, les transports, l’agro-alimentaire, l’imprimerie ou la communication…

En introduction à cette rencontre, Mme la Préfète a rappelé que si des progrès considérables, portés par des politiques publiques fortes, ont été accomplis en 40 ans, en faveur du droit à disposer de son corps, de l’indépendance économique, de l’éducation, de la parité et de l’égalité professionnelle et contre les violences et discriminations à l’égard des femmes, des disparités anormales subsistent encore.

La moyenne salariale des femmes reste inférieure d’un quart à celle des hommes. Les femmes sont sous-représentées dans les instances politiques, aux postes à responsabilité… Les jeunes filles sont peu présentes dans les filières d’avenir. « Des stéréotypes sexistes perdurent dans le monde éducatif, professionnel et dans la société. » indique la Préfecture dans un communiqué

L’ensemble des ministères est mobilisé pour continuer à promouvoir l’égalité hommes – femmes et à lutter contre les violences dont plus de 200 000 femmes sont victimes chaque année, avec chacun une feuille de route spécifique.

La Ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes a engagé un plan d’action « Sexisme, pas notre genre !  » pour lequel plus de 400 initiatives ont été labellisées au niveau national. Le Maine-et-Loire se distingue avec 5 projets labellisés et l’obtention de 2 des trois prix décernés hier aux initiatives ligériennes.

(Visited 697 times, 1 visits today)

Publié le 09/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *