Le Chabada à Angers se délocalise !

Capture – Davy Demaline, co-directeur du Chabada.

En ce second semestre, le Chabada nous invite sur divers lieux angevins pour découvrir les multiples artistes programmés. Le Quai d’Angers, le Héron carré, le Joker’s Pub, le Musée des Beaux-Arts mais également le Château d’Angers seront accaparés par des artistes internationaux.

Les têtes d’affiche

En cette période printanière, le mercredi 22 mars, le trio du groupe BATUK ouvrira la 110ème programmation du Chabada par un concert découverte sur une ambiance afro électro. Pour la suite, la célèbre soirée Faucheurs de Sons, concert de soutien aux faucheurs volontaires 49, fera son retour pour cette 3ème édition sur la thématique de la Jamaïque le 1er avril. Live au Musée anciennement nommé « Le Chabada s’invite au musée » se déroulera le 6 avril au musée des Beaux-Arts en compagnie de différents artistes pour des concerts, des performances audiovisuelles, projection et installations.

ThéOphile, jeune chanteur nantais, soutenu via L’équipe Espoir Chabada Angers 2017, se produira en 1ère partie de Babel, groupe de musique rock, le vendredi 7 avril à 20h30 au Chabada.

Dans ce programme très varié et chargé, le style musical reggae, en retrait sur les programmations précédentes fera son grand retour au mois de mai avec TaÏro, LA référence en matière de reggae dancehall en France.

Le son des lycées, concert formé de groupes de lycéens issus de différents établissements d’Angers se produira le samedi 13 mai. Ce travail pédagogique, soutenu par la région Pais de la Loire est un événement permettant de mettre en avant les jeunes musiciens.

Nouvelle collaboration

« En cette période, il est intéressant d’aller vers l’extérieur ; d’où notre collaboration avec le Château d’Angers, qui offrira un spot intéressant pour les futurs concerts », explique Davy Demaline, co-directeur du Chabada.

Le dimanche 4 mai, Sweet Back, s’emparera du château pour un concert où le jazz est joué de façon punk et où « le punk fait remuer tous les popotins », selon le trio.

La programmation complète de mars-juin 2017 est disponible sur le site internet du Chabada.

Pour plus d’informations : 02-41-96-13-40
lechabada@lechabada.com
www.lechabada.com

(Visited 252 times, 1 visits today)

Publié le 09/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *