Le ministère de l’économie met en avant le travail de l’angevin Weforge au SXSW d’Austin.

Capture Twitter – la « French Tech House »développé par We forge à l’occasion du SXSW.

Au travers d’un communiqué national adressé à l’ensemble des rédactions françaises, le Ministère de l’économie vient de mettre en avant le travail de We forge au SXSW, qui se tient dans la ville jumelle d’Angers.

Evénement mondial majeur de l’industrie musicale, cinématographique et tech, créé il y a 20 ans, le South by Southwest (SXSW) à Austin, Texas est devenu l’un des rendez-vous incontournables des créateurs de startups. Ce festival se tient cette année du 10 au 19 mars.

La présence française à SXSW est structurée autour de différentes initiatives, pour valoriser ses artistes et ses startups, notamment : une « French House », la maison de la French Tech au cœur d’Austin avec une focalisation sur la réalité virtuelle, un Pavillon French Tech, qui expose une vingtaine de startups sélectionnées pour le festival, dans le Convention Center.

Et enfin une « French Tech House », coin de rassemblement et d’hébergement de la présence française sur place, organisée par l’entreprise angevine WeForge.

Weforge est implanté en plein centre-ville d’Angers. Spécialiste reconnu dans son secteur, elle propose des solutions comme l’hébergement pour faciliter la vie des porteurs de projet et des jeunes entreprises et les aider à développer leur activité à des coûts maîtrisés.

Avec son projet de French Tech House, la team de Weforge se plie en quatre pour les frenchies à Austin. L’incubateur angevin propose à Austin un offre d’hébergement collectif , comprenant la location d’une maison avec petits déjeuners, un communicant à domicile pour optimiser la communication sur la présence des entreprises françaises, l’ensemble des transports et un service de conciergerie. Toute la logistique pour favoriser le business sur place.

La « French Tech House » verra la présence ce soir de Gary Shapiro, le patron du CES de Las Vegas et le parrain de la Cité de l’Objet Connecté à Angers.

(Visited 420 times, 1 visits today)

Publié le 12/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *