Angers

Les Ducs ont tué l’Ours…

Publié

le

…Et après une remontée fantastique durant le dernier tiers, ils peuvent désormais vendre sa peau grâce à une ultime victoire vendredi synonyme de qualification pour les demi-finales de Ligue Magnus.

La manche 3 ne débutait pourtant pas de la meilleure des façons pour les Angevins. Pour la première fois de la série, Villard ouvrait la marque par l’intermédiaire de Jacquier et faisait la course en tête (1-0/3’30). La pluie de pénalités commençait à affoler le tableau d’affichage, et les locaux en profitaient pour doubler la mise sur un rebond redirigé par Tourigny (2-0/12’05). Les Ducs réagissaient quand Jo BELLEMARE reprenait à son tour un palet traînant devant le filet de Farruggia (2-1/15’57). Mais une seconde réalisation de Tourigny en powerplay donnait un break aux hommes de Barin à la pause (3-1/16’35). L’indiscipline Angevine se payait cash. Les Ducs bénéficiaient de quelques supériorités numériques pour répliquer en seconde, en vain. Pire, Sage Vallier creusait l’écart en fin de tiers sur un contre lancé par Gauthier (4-1/38’55). Bien mal en point à l’entame du dernier vingt, la bande à BELLEMARE connaît sa force de caractère cette saison. De plus, elle a marqué depuis le début de cette série plus de la moitié de ses buts dans le dernier tiers. Tandis que Gauthier croyait plier la rencontre dès les premiers instants sur un slap côté gauche (5-1/40’33), Tomas BALUCH redonnait bientôt espoir aux siens (5-2/44’50). Puis pour la deuxième fois de la soirée, Jo BELLEMARE trompait le gardien Français d’un tir rageur (5-3/51’37). Quinze secondes plus tard, BALUCH imitait son capitaine (5-4/51’52). Le comeback façon Bercy était bel et bien lancé. La panique s’installait côté Villardien. Gauthier écopait de 4 minutes de prison pour un bâton élevé. Les Ducs n’en demandaient pas tant. Les rebonds laissés par le portier des Ours s’avéraient fatals à cinq contre quatre, et Eric FORTIER égalisaient (5-5/53’04) avant que Jo BELLEMARE ne donne l’avantage à son équipe à cinq minutes du terme (5-6/54’38). Le #45 complétait son triplé. Le #56 se distinguait de la même manière trois minutes après, quand son tir précis assurait le succès d’Angers (5-7/57’38) 7 buts à 5.

En seulement douze minutes, les Ducs su inverser la tendance en inscrivant 6 buts, et s’offrent une place dans le dernier carré de Ligue Magnus à la suite d’un match renversant. Ils devront maintenant patienter pour connaître leur adversaire. Menés deux à rien, les Strasbourgeois ont relancé la série qui les oppose à Gap, en s’imposant 9 buts à 2 à domicile au cours de la manche 3.

Pariez sur votre équipe favorite et profiter d’un bonus de 50 €
1. Bonus Janvier 468-60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info