Semaine de la petite enfance. Des ateliers gratuits dans le Maine-et-Loire

Depuis hier, des ateliers gratuits sont mis à votre disposition dans vos MDS (Maisons Départementales des Solidarités).

Du 14 au 17 mars, à l’occasion de la semaine nationale de la petite enfance, le département permet de découvrir l’action de la PMI (Protection Maternelle Infantile) de la petite enfance au travers d’ateliers ludiques organisés sur tout le territoire.

La PMI ? Elle offre un soutien à la parentalité. Des professionnels écoutent les parents et les conseillent. Ils assurent également le suivi des grossesses et le suivi de la santé, de l’éveil et du bien-être des enfants.

La PMI s’adresse à tous, que ce soit les parents ou futurs parents. Cela va de la grossesse aux 6 ans de l’enfant. Les consultations se font sans avance de frais.

Une équipe pluridisciplaire de spécialistes de la petite enfance (médecins, sages-femmes, infirmières, puéricultrices, conseillers conjugaux) est à la disposition des parents.

Chaque année, près de 9 000 consultations médicales et 1 200 visites à domicile sont réalisées par la PMI de Maine-et-Loire.

Programme de la semaine

16 mars:

Les Ponts-de-Cé, atelier « Sensations douces ». De 9h30 à 11h30, 254 rue Ferdinand Vest, inscription par téléphone (02 41 79 75 10) ou l’accueil de la MDS Angers Couronne Sud. C’est l’occasion d’apprendre à masser votre tout-petit pour le sécuriser, l’apaiser et développer ses faculté motrices. L’atelier aura aussi lieu à Angers de 14h à 17h, 2 place de l’Europe, inscription par téléphone (02 41 27 55 00) ou à l’accueil de la MDS Angers Est.

Beaupréau, atelier « 1-2-3… Sommeil » à 20h30, au lycée des Mauges, 3 rue Mongazon, inscription au 02 41 49 76 10 ou à l’accueil de la MDS des Mauges. Soirée conférence en partenariat avec le réseau des assistants maternels de la ville. Vous saurez tout sur le sommeil de votre enfant (0-6 ans).

Angers, atelier « Les écrans et les petits. Faut-il s’en inquiéter ? ». De 14h à 17h, 9 boulevard d’Arbrissel. Entrée libre sur une permanence de PMI. Atelier d’information et de sensibilisation à l’usage des écrans auprès des enfants.

17 mars: 

Avrillé, atelier « Sensations douces ». De 9h30 à 11h30, 19 rue Amiral Nouvel de la Flèche. Inscription au 02 41 96 97 20 ou à l’accueil de la MDS Angers Couronne Nord.

Angers, atelier « Do ré mi, en coeur les enfants ». Toute la journée, 2 place de l’Europe. Inscription par téléphone au 02 41 27 55 00 ou à l’accueil de la MDS Angers Est. Une animation autour de la musique en partenariat avec l’association Toile d’Éveil sera proposée.

 

(Visited 830 times, 1 visits today)

Publié le 15/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *