Angers
Les opposants à Notre-Dame-Des-Landes interpellent les élus d'Angers et de la métropole
Aujourd’hui, une dizaine de militants du Collectif des Citoyens Angevins Contre le Projet d’Aéroport de Notre Dame Des Landes étaient présent ce soir à la Mairie d’Angers et à Angers Loire Métropole.
« Nous avons déposé 59 courriers à destination des élus de la Ville d’Angers, ainsi que 91 courriers à destination des élus d’Angers Loire Métropole.Ce courrier de demande de rencontre officielle est accompagné d’un dossier complet, spécialement conçu par notre collectif. Car si certains de nos élu-es locaux ont déjà pris position sur le projet d'Aéroport du Grand Ouest – malgré les nombreuses vicissitudes du dossier -, nous savons qu'une écrasante majorité n'en connaît ni les tenants ni les aboutissants, ou sont orientés dans leur appréciation par la présentation tronquée qui en est faite par ses promoteurs. »
Autre action symbolique, Les collectifs locaux du Maine-et-Loire contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont lancé une action de récolte de carte d’électeur. « Nous nous laissons quelques semaines pour récolter les cartes d’électeurs des citoyens qui le veulent. Une action symbolique, dans un lieu de pouvoir et de décision politiques sera alors menée en signe de mécontentement et de protestation, face à un gouvernement et son relais d'élus locaux qui s'évertuent malheureusement à rester sourds aux arguments objectifs présentés contre un projet incohérent, inutile et ruineux, pratiquant à outrance la politique de l’autruche. »