Angers

Christophe Béchu – Place du Ralliement " l’un des gros loupés du mandat qui s’achève."

Publié

le

Christophe Béchu, sénateur et Président du Conseil Général de Maine-et-Loire

Ce matin par communiqué, la mairie d'Angers, prenait en compte la demande du bijoutier de la Place du Ralliement à Angers, qui demandait le retrait des jardinières situées devant son point de vente, le commerçant entamait depuis quelques jours une grève de la faim. Ce soir, Christophe Béchu, senateur et Président du conseil général de Maine-et-Loire réagit.

« Après avoir commencé leur grève de la faim, Monsieur LAPOUGE et son épouse m’avaient alerté sur leur situation, dont la presse s’est largement fait l’écho.

J’ai pu, samedi dernier, en échangeant avec eux, mesurer toute leur détresse pour le devenir et la sécurité de leur entreprise et de ses emplois.

Bien sûr, l’action publique ne peut pas prendre en compte chaque situation individuelle. Elle doit néanmoins être fondée sur le respect : respect des individus, de leurs opinions, de leur liberté, à commencer par celle d’entreprendre, de leur droit à protester, à être informés, de leur droit à obtenir des explications sur l’action conduite par ceux qui sont en situation de responsabilité.

Je déplore que Monsieur LAPOUGE n’ait pu se faire entendre, autrement que par une action mettant sa santé en péril.

Je me félicite que la municipalité ait enfin, au bout de deux ans de silence, réalisé toute l’importance du dialogue et de la proximité, avec celles et ceux qui font notre ville.

Au-delà de cette malheureuse affaire, je resterai très attentif aux initiatives qui seront prises à l’avenir pour réaménager cette place minérale et assurer son indispensable végétalisation.

Angers, capitale du végétal, mérite mieux pour sa place centrale que cet aménagement qui s’apparente à une gigantesque dalle funéraire.

C’est aux yeux de beaucoup d’Angevins, l’un des gros loupés du mandat qui s’achève. » indique le Président du Conseil Général de Maine-et-Loire

jfdghjhthit45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info