Transport

En 2017 déjà 5 tués en Maine-et-Loire, plus de contrôles sur les routes cette semaine.

Publié

le

Archive Credit AM – En 2017 déjà 5 tués en Maine-et-Loire, plus de contrôles sur les routes cette semaine.

Au 15 Mars de chacune des 5 dernières années, on ne déplorait qu’un seul tué dans la tranche 18-24 ans en Maine-et-Loire.En 2017 déjà 5 tués, les contrôles seront donc renforcés sur les routes de Maine et Loire cette semaine, annonce la Préfecture.

En 2017 déjà 5 tués, c’est 5 fois plus de tués qu’à la même date ces cinq dernières années, mais également plus de tués dans cette même tranche d’âge que sur toute l’année 2016. En 2 mois et demi, ces jeunes de 18-24 ans, alors qu’ils ne sont que 8 % de la population, représentent plus de la moitié des tués sur les routes. Vitesse excessive au vu des circonstances, conduite sous l’emprise de stupéfiants, d’alcool, non respect des priorités sont à l’origine de ces drames humains pour les victimes et leurs proches.

« Les contrôles seront donc renforcés sur les routes de Maine et Loire. » annonce la Préfecture de Maine-et-Loire.

Des opérations ciblées de sécurité routière se déroulent du lundi 20 mars au vendredi 24 mars 2017, menées par l’Unité Motocycliste Zonale de la Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité – CRS -.

Les CRS seront épaulés par les forces de l’ordre du département : Police et gendarmerie.

Ces opérations sont axées sur des contrôles de vitesse, des infractions aux règles de conduite, et le dépistages de l’alcoolémie et des produits stupéfiants. Elles sont organisées sur l’ensemble du département « afin de réprimer les comportements irresponsables. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire