Hippisme

Quinté. Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce mardi 28 mars 2017.

Publié

le

Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce mardi 28 mars 2017.

Direction Saint-Cloud , ce mardi 28 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 21 00 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Mashkoor (13) vient progressivement à maturité. Pour son premier essai à ce niveau, sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il a bénéficié d’un bon parcours, se défendant bien, sans être toutefois dangereux. Sa situation au poids lui laisse peu de marge mais il devrait lutter pour les places.

Les confidences de Geny

Louis Baudron: Deitee (1) est « tombée » sur quelques bons chevaux cet hiver et l’allongement de la distance n’a pas été très concluant. J’espère que le terrain ne se raffermisse pas trop. Elle a fini troisième à ce niveau l’an passé en valeur 40. Avec l’aide d’un bon parcours, elle doit finir à l’arrivée.

David Smaga: Vilaro (2) vient de renouer avec le succès. Je préfère aligner sur le gazon. N’ayant pas de gros handicaps pour quatre ans sur le mile sur l’herbe, je tente d’allonger le tir. Sa mère ayant gagné sur 1400 mètres, la question mérite d’être posée. Mais la génétique n’a pas toujours raison.

Carlos Laffon-Parias: Orfeas (3) vient de faire sa rentrée à Chantilly où il s’est montré un peu allant. Il n’a pu accélérer au moment de l’emballage final. Cette fois, il retrouve les 2100 mètres et le gazon, ce qui est mieux pour lui. De plus, il a tiré un bon numéro et déjà bien fait sur ce parcours.

Alessandro Botti: Penjack (4) n’a pu s’illustrer dernièrement. C’était une rentrée face à pas mal de rivaux plus affûtés et il n’a pas eu trop ses aises au moment décisif. C’est un concurrent honnête qui avait enlevé son quinté l’an passé en 34 de valeur. En 38 désormais sa tâche est plus compliquée.

Mikel Delzangles: Spring Princess (5) a bénéficié d’un bon break et me paraît bien le matin à l’entraînement. Certes, elle va effectuer sa rentrée et le passage de 3 à 4 ans peut être compliqué pour une pouliche, mais elle se montre plaisante le matin et devrait bien courir.

Cédric Rossi: Belgian Gentleman (6) a effectué de bons débuts dans les gros handicaps dernièrement. Il a hélas manqué sa mise en jambes. J’espère qu’il s’élancera mieux cette fois. Un terrain souple serait le bienvenu et un petit numéro à la corde profitable. A priori, on peut compter sur lui.

Romain Le Dren Doleuze: Kalimera (7) est une nouvelle pensionnaire, qui a montré beaucoup de régularité dans des lots de bonne facture. Elle nous montre de belles capacités le matin. Maintenant, cette rentrée qui est aussi une première participation à un handicap va nous permettre de mieux la situer.

Wertheimer et Frère: Stonific (8) nous a plutôt déçus. Il reste sur deux mauvaises performances et, lorsqu’il a gagné l’an dernier, cela s’est révélé être un petit lot. Il a été baissé de trois livres sur l’échelle des poids suite à sa dernière sortie. Il va être intéressant de voir comment il va se comporter.

Alessandro Botti: Peut Etre Ici (9) a réalisé des premiers pas encourageants dans la catégorie des gros handicaps. Ayant semblé pris de vitesse, on allonge le tir. Sachez qu’il s’est produit à beaucoup de reprises avec réussite sur le gazon en Italie. J’en espère un bon comportement.

Francis-Henri Graffard: Fils Prodigue (10) avait tiré un mauvais numéro de corde en dernier lieu. Il a beaucoup d’abattage mais il faut absolument que la piste ne soit pas trop souple. Il abordera la distance pour la première fois mais ça ne va pas gêner ce cheval qui va tout le temps.

Damien de Watrigant: Fastnet Lightning (11) n’était pas encore au mieux lors de sa première sortie pour mon entraînement et a encore besoin de fleurir. Le cheval est très bien et il devrait bien courir, si le terrain n’est pas lourd-défoncé. Il semble pas trop mal placé au poids.

Mme Pia Brandt: Candy Real (12) est une pouliche de bon terrain, alors j’espère qu’il ne sera pas trop souple. Elle va aussi débuter dans les handicaps; cette course aura valeur de test, tout en sachant que le problème principal va être le changement de surface. C’est vraiment le point d’interrogation.

Christian Delcher-Sanchez: Prince Admiral (14) a eu plein de soucis de santé à 3 ans mais on l’a toujours estimé. Il a déjà couru trois fois cette année et on profite de sa forme. Je pense qu’il est bien pris en 35 de valeur. Il a sa petite chance. Il possède de bonnes lignes et sera mieux sur 2100 mètres.

Yann Barberot: Hawwa (15) n’a tout simplement pas couru en dernier lieu, se retrouvant emmurée vivante à la corde, alors qu’elle avait beaucoup de ressources. Elle a déjà bien réussi sur le parcours proposé. Il ne faudrait pas un terrain trop lourd. Elle est très régulière et je compte sur elle.

Jean-Yves Artu: Prince Donegal (16) est désormais plus chargé suite à son succès hivernal. C’est un cheval de bon terrain et de pistes en sable fibré. Il va donc falloir que les pistes s’assèchent d’ici mardi. Il aurait été plus compétitif en seconde épreuve à mon sens.

Gianluca Bietolini: Diabolo James (17) reste sur plusieurs bonnes sorties sur le sable. Si la piste n’est pas trop souple, il devrait en toute logique s’adapter. Il est en bonne condition. J’aurais été plus confiant s’il avait été au départ de la seconde épreuve. Mais il devrait chèrement défendre ses chances.

Mme Carina Fey:Komodo (18) a bien couru en dernier lieu. Il s’est déjà bien comporté dans un terrain très souple mais à un niveau inférieur. Il faut voir s’il y est aussi efficace dans cette catégorie. En tout cas, il a bien récupéré. Si tout va bien avec le terrain, il n’y a pas de raison qu’il ne confirme pas.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-18-3-13-1-8-10-11 La synthèse de la presse: 3 – 18 – 10 – 13 – 15 – 2 – 7 – 1

L’arrivée: 15-10-2-3-5

RTL : 3-15-18-10-13-12-1-17
Europe 1 : 3-18-15-10-1-17-13-11
RMC: 10-3-6-15-13-18-2-11
Le Parisien : 18-15-10-13-2-3-12-9
Ouest France: 15-3-2-10-18-8-13-1
Sud Ouest : 3-6-15-13-18-10-2-11
Tropiques FM: 3-18-15-17-13-8-14-6
Paris Turf : 3-2-18-13-15-6-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire