Angers

Le Loire Princesse fait étape près d’Angers.

Publié

le

Credit FR - Elvis, commandant de bord et Shannah, responsable animation du Loire Princess

Credit FR – Elvis, commandant de bord et Shannah, responsable animation du Loire Princesse

Pour la deuxième année consécutive, le Loire Princesse, paquebot fluvial de la compagnie CroisiEurope, a entamé sa saison de croisière sur la Loire. Les premiers passagers ont embarqués vendredi à Nantes et ont fait escale aujourd’hui à Bouchemaine.

Le navire, sorti du chantier naval de Saint Nazaire en 2014, s’apprête à sillonner le plus long fleuve de France jusqu’à fin octobre, avec à son bord près de 96 passagers, Français ou étrangers. A cette occasion, les rives situées à Bouchemaine feront office de port d’escale une fois par semaine. Véronique Maillet, maire de la ville se réjouit d’accueillir de telles croisières. « Cela donne une bonne visibilité à la ville et permet de faire découvrir la région à des gens qui ne serait sans doute jamais venu », explique-t-elle. De plus, il a été calculé que chaque voyageur dépense une cinquantaine d’euros par jour lors des visites dans les différentes villes. Une aubaine pour les commerces locaux.

Doté de 48 cabines doubles, le Loire Princesse est idéal pour une clientèle senior, pour preuve la moyenne d’âge de ses passagers avoisine les 70 ans. « Nos clients recherchent ce mode de tourisme, très lent, très doux », souligne Delphine Merle, responsable du service groupe de l’office du tourisme d’Angers. Face à ce type de clientèle, les excursions doivent être adaptées aux attentes et à la contrainte de mobilité des passagers. Les 89 visites sont donc assurées par des guides et les difficultés de la première saison oubliées.

Francois Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire