Angers

Quinté. Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 6 avril 2016.

Publié

le

Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 6 avril 2016.

Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 6 avril 2016.

Direction Angers, mercredi 6 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Angers Loire Métropole ( Grand Prix de la Ville d’Ecouflant) vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Udayama (17) a déjà donné de nombreuses satisfactions à son entourage. Sous la selle, elle a obtenu des résultats élogieux, et cela devrait continuer. Là, ferrée, cette sortie aura surtout pour objectif de peaufiner sa condition physique. Il faut la revoir.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (1) a très bien couru dernièrement. Il a bien accéléré à la fin après avoir trouvé l’ouverture tardivement. Au mieux et bien placé en tête, il ne sera pas contrarié par le changement de corde. Il sera déferré des postérieurs; c’est ainsi qu’il est le mieux.

Bernard Mascle: Upman (2) n’a pas eu le meilleur des parcours à Lisieux. Auparavant, il avait très bien tenu sa partie. Physiquement, je n’ai rien à lui reprocher. Il est bien placé en tête ici, mais l’opposition est relevée. S’il termine quatrième ou cinquième, alors l’objectif sera atteint.

Joël Hallais: Umala du Rib (3) a donné un bon coup de reins pour finir, dernièrement, après avoir tiré. J’ai préféré cette épreuve au quinté de vendredi dernier à Vincennes. Elle se plaît corde à droite et partira au premier poteau. Avec une course cachée, je compte la voir à l’arrivée.

Eric Gilles Blot: Vignia la Ravelle (4) a renoué avec la victoire en allant de l’avant à Laval. Elle avait enchaîné les prestations et avoir repris de la fraîcheur depuis ne peut que lui être bénéfique. L’opposition est plus relevée cette fois. Elle s’adapte à tout. Elle peut viser une place.

Hervé Sionneau: Tallien (5) n’était pas totalement à son aise dans ses allures, dernièrement, trouvant la piste un peu dure. Il est bien rentré et affiche un bon niveau de forme. Il revient sur une piste qu’il apprécie. Il y a de l’opposition mais il est capable de jouer un premier rôle.

Maxime Bézier: Skywalker (6) rendait 25 mètres et n’était pas déferré en dernier lieu. Il a bouclé un parcours propre, sans plus. Il a dix ans désormais, et face aux jeunes, il ne rencontre plus de tâches faciles. Mercredi, comme l’engagement est favorable, je vais le « déchausser ».

Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (7) a pris des places intéressantes cet hiver, mais sans parvenir à s’imposer. Après sa dernière sortie, il a quelque peu décompressé. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition. Même s’il est bien placé, vous pouvez faire l’impasse.

Sébastien Guarato: Ulysse de Curgies (8) ne s’est pas montré très tranchant dernièrement. Il avait peut-être besoin de courir. Depuis, il a bien travaillé. Le profil de la piste d’Angers ne devrait pas le déranger. Il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une place.

Hervé Philippe Gautier: Saphir de Fillé (9) a tout de même du mal à se retrouver. À Caen, il a rapidement cédé. Les analyses n’étaient pas catastrophiques. On a réglé quelques petits détails. Mes prétentions sont limitées. J’attends qu’il me rassure avant d’aller sur le mile d’Argentan.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (10) n’ai pas encore revenu à son meilleur niveau. Mercredi, cette sortie lui sera nécessaire. Il va rester ferré, ce qui ne sera probablement pas le cas lors de ses prochains engagements. Mais il n’est pas totalement hors d’affaire pour une petite allocation.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (11) était « juste » d’allures à Laval. A l’entraînement depuis, j’ai effectué quelques réglages. Mercredi, sa prestation me permettra d’y voir plus clair. Il est meilleur corde à droite. J’espère qu’il va me rassurer, même s’il risque d’avoir besoin de ce parcours.

Jean-Philippe Mary: Speedy Blue (12) a eu un break car il a souffert d’une seime. Mercredi, il effectuera une rentrée. Il n’a pas mal travaillé mais il n’est pas suffisamment affûté pour tenir la comparaison avec ses rivaux. Je vais le laisser ferré. Sincèrement, il est préférable de le revoir.

André Dreux: Séduisant Fouteau (13) a connu quelques soucis pulmonaires. Tout est rentré dans l’ordre. A l’entraînement, il n’a pas l’air mal. Bien sûr, il s’agira tout de même d’une reprise de contact avec la compétition. Même s’il tourne bien à droite, il va rester ferré. Il faut voir.

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (14) n’a pas si mal couru dans le Prix du Bois de Vincennes, même s’il s’est montré froid, car il était ferré lourd et n’avait aucun artifice. Il est bien au travail. Il sera muni d’une paire de coquilles (petites oeillères) pour le motiver et allégé dans sa ferrure.

Pierre Vercruysse: Africaine (15) s’est montrée efficace au Croisé-Laroche, où elle a donné un bon coup de reins. Dernièrement à Vincennes, elle n’a pu s’exprimer. Elle est moins performante à droite mais n’a pas de meilleurs engagements. Elle détient toutefois une très bonne chance.

Romain Derieux: Ugo de Nieul (16) s’est très bien comporté au Croisé-Laroche, où il n’a été battu que sur une pointe. Il a réalisé un excellent chrono. Il revient à son meilleur niveau. Même s’il est plus spécialisé corde à gauche désormais, revenir à droite ne m’inquiète pas.

Christian Bigeon: Tiégo d’Etang (18) a décompressé après le Prix de Paris, puis a repris l’entraînement depuis trois semaines environ. Il n’a pas l’air mal. Bien sûr, rendre 50 mètres n’est jamais facile, mais il ne faut pas en faire une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-16-3-5-8-14-1-6 la synthèse de la presse: 5 – 15 – 16 – 1 – 3 – 11 – 14 – 18

L’arrivée: 5-16-18-6-15

RTL : 1-5-15-16-11-18-14-2
Europe 1 :1-5-15-3-14-16-8-11
RMC: 16 – 3 – 5 – 15 – 1 – 14 – 8 – 4
Le Parisien : 15 – 1 – 16 – 5 – 4 – 8 – 14 – 11
Ouest France: 5-15-1-16-8-4-11-3
Sud Ouest : 15 – 16 – 1 – 5 – 3 – 13 – 14 – 4
Tropiques FM: 15 – 5 – 14 – 16 – 8 – 1 – 3 – 2
Paris Turf : 5-15-16-11-1-14-3-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire