18e édition du tournoi international de tennis à Angers le 22 avril

Tous les contributeurs à l’Open Galerie Espace Anjou

La 18e édition de l’Open à Angers, tournoi international de tennis, se déroule du 22 au 30 avril 2017 à l’Angers Tennis Club, au Colombier. Cet open a désormais un nouveau nom : Open Galerie Espace Anjou.

L’Open Galerie Espace Anjou, organisé par l’Angers Tennis Club et le comité départemental de Tennis 49, se déroulera du samedi 22 avril au dimanche 30 avril. Les pré-qualifications auront lieu du mardi 18 au vendredi 21 avril. Les qualifications, elles, du 22 au 24 avril. Les 1er, 2e et 3e tours se dérouleront du mardi 25 au jeudi 27 avril et ils seront suivi des quarts de finale et de la finale double le vendredi 28 avril et des demi-finales le samedi 29 avril. La finale clôturera donc cet Open le dimanche 30 avril. Cependant, « j’espère que le SCO ne masquera pas trop ce tournoi ». Effectivement, le SCO s’étant qualifié en demi-finale de Coupe de France, un match pourra être disputé la semaine de l’Open.

Un nombre de points ATP intéressant

Le tournoi, dernier indoor en terre battue avant la saison en extérieur, bénéficie d’une dotation de 25000$. Le vainqueur du tournoi recevra 3919$ et 27 points ATP. Les finalistes reçoivent, eux, 15 points ATP. Ce tournoi est donc une opportunité d’améliorer son parcours professionnel puisque deux Wild Card seront distribuées pour le tableau des qualifications.

Au-delà du sponsoring, on fait plaisir à des gens.

Espace Anjou, partenaire de cet Open depuis 13 ans, lui donne cette année son nom. « Au-delà du sponsoring, on fait plaisir à des gens ». L’Open Galerie Espace Anjou espère cette année 35000 spectateurs sur les 10 jours, comme l’année dernière. L’arbitre, un habitué des terres angevines, a déjà arbitré deux saisons. Yan Kuszak, badge argent, sera accompagné de Manuel Absolu (badge bronze) et de deux badges blancs, Florian Couturier et Timothée Mevel. Afin d’assurer cet événement, une trentaine de bénévoles et 15 ramasseurs de balles du 49 sont attendus à partir des demi-finales. La restauration, elle, sera assurée par Hervé Gallard et son équipe.

Qui succèdera à Grégoire Barrere, grand gagnant de l’Open 2016 ?

Des joueurs internationaux sont attendus. Des Belges comme Joris de Loore, des Espagnols comme Oriol Roca Batalla, pour ne citer qu’eux. La liste n’est cependant pas encore fixe et est mise à jour, elle peut être consultable sur le site de l’ITF Tennis. De nombreux joueurs ont joué sur la terre battue angevine avant de devenir les stars qu’ils sont aujourd’hui, comme, par exemple, Gilles Simon, Stan Wawrinka, Gaël Monfils, Feliciano Lopez, Julien Benneteau, Nicolas Mahut, Jeremy Chardy, Édouard Roger-Vasselin, Florent Serra, Thierry Ascione, Marc Gicquel et Steve Darcis.

La billetterie sera ouverte dès vendredi. Retrouvez la liste des joueurs sur le site internet de l’ITF Tennis. Le tournoi se déroulera au 2, rue du Colombier, Angers, 49000, France.

Élodie Longépé

(Visited 166 times, 1 visits today)

Publié le 07/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *