A Angers, »La Région coupe près de 100 000€ d’aides aux acteurs culturels ! » dénonce Frédéric Béatse.

Credit AM – Frédéric Beatse, ancien Maire d’Angers et dorénavant Conseiller régional.

Depuis le début d’année, la majorité régionale en Pays de la Loire emmenée par Bruno Retailleau poursuit les baisses de subventions dans le domaine de l’action culturelle. Si chaque département de la Région est touché, « les acteurs culturels angevins paient fortement ce désengagement » indiquent l’ancien Maire d’Angers et conseiller régional Frédéric Béatse. « Je dénonce avec la plus grande fermeté cette attaque de la vie culturelle angevine. »

Le coup de rabot de la droite régionale touche aussi bien les scènes conventionnées que les petites compagnies qui, pour certaines, voient leur aide tout simplement disparaître. « Les coupes frappent également très durement des organisations qui portent des actions en direction des jeunes sur l’ensemble de la région comme l’Ecole maîtrisienne des Pays de la Loire (chant choral) ou le dispositif Passeurs d’images (éducation à l’image). Comment la droite justifie-t-elle la baisse de 10% aux Accroches cœurs ? Que dire de la coupe de 40% des aides au festival Lévitation France ? Que font les élus régionaux angevins membres de la majorité ? Je demande à la droite de revenir sur ces décisions néfastes et de refaire de l’action culturelle une priorité régionale, à Angers comme sur l’ensemble des Pays de la Loire. » indique l’ancien Maire d’Angers.

(Visited 563 times, 5 visits today)

Publié le 07/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *