Angers

Angers SCO n’a pas pris le dessus sur Ajaccio (0-0)

Publié

le

Credit Angers SCO - Gilles Sunu, sans doute le plus percutant ce soir dans le jeu.

Credit Angers SCO – Gilles Sunu, sans doute le plus percutant ce soir dans le jeu.

Angers SCO recevait ce soir Ajaccio à Jean Bouin. Les angevins seront en Ligue 1 la saison prochaine, pendant que les Ajacciens jouent actuellement leur survie. Avec le retour de Ndoye et Andreu, le coach angevin compte bien prendre ce match au sérieux et pourquoi pas engranger quelques points de plus.

Ce soir c’est Ajaccio qui a la pression et qui se montre offensif dès les premières minutes, mais ce sont les angevins par l’intermédiaire de Capelle qui se créent la première occasion (11′).Gilles Sunu accélère au sein de la défense du Gazélec avant de servir Capelle en profondeur dans la surface de réparation. Sa frappe du gauche termine juste derrière le but de Clément Maury ! Au fil du match, Ajaccio à la défense dure et les fautes commencent à fuser. Angers est sur le point d’ouvrir le score quelques minutes plus tard. Sur un coup-franc frappé à 35 mètres du but légèrement côté droit par Mangani, Romain Thomas trompe Maury de la tête mais le défenseur angevin est signalé hors-jeu pour quelques centimètres (19′).Par la suite, les Gaziers s’offriront deux corners consécutifs sans succès. Pas beaucoup de tirs, mais dejà 5ème corner pour Ajaccio qui se révèlent une fois de plus sans succès.Le Gazélec retrouve des couleurs en cette fin de première période mais ne parvient toujours pas à se montrer dangereux devant le but d’Alexandre Letellier. Première période assez terne entre les deux équipes avec seulement trois tirs en 45 minutes. Les très rares actions dangereuses sont venues de contre-attaque ou sur coup de pied arrêtés.

Au retour des vestiaires, on retourne dans un faux match et rien ne s’emballe. Sunu sans doute l’un des plus percutants ce soir se fait sécher sur son côté gauche, s’en suivra un coup-franc de Ketkeo qui ne donnera rien (56′). Momo Yattara remplace Pierrick Capelle, un peu plus de punch est attendu dans ce match. Aucune équipe pour le moment ne domine ce match, si Angers compte 54 duels gagnés pour le moment, les Corses multiplient les fautes, déjà 18 pour le moment. Benhrama remplace Sunu (75′). Toujours peu d’offensives dangereuses dans ce match à l’image du nombre de tirs : 5 côté angevin (1 cadré) contre 1 seul pour le Gazélec (0 cadré). Diers fait son entrée à la place de Mangani (86′). Fin du match, les Corses ont bloc ce soir et les hommes de Stéphane Moulin n’ont pu trouvé la solution.

Angers SCO pointent ce soir à la 8ème place du championnat, les angevins se déplacent samedi prochain à Bordeaux.

 

SOUP & SALAD

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info