A Angers, le taux d’occupation des établissements hôteliers a augmenté en 2016.

DR – A Angers, le taux d’occupation des établissements hôteliers a augmenté en 2016.

Selon l’observatoire de l’hôtellerie angevine, qui est construit sur la base d’une enquête mensuelle réalisée par la CCI de Maine-et-Loire auprès d’un panel de 40 établissements, le taux d’occupation des établissements hôteliers et para-hôteliers de l’agglomération angevine a progressé de 1 point en 2016.

Le taux d’occupation des établissements hôteliers et para-hôteliers de l’agglomération angevine, calculé grâce au rapport entre le nombre de chambres vendues et le nombre de chambres disponibles, a progressé d’un point en 2016. Il s’établit désormais à 62,1% et s’inscrit dans une tendance à la hausse depuis deux ans. Les taux les plus élevés sont une nouvelle fois observés en juin avec 75,4% et en septembre avec 71,5%. En 2016, le remplissage s’est amélioré en période estivale.

Taux d’occupation par gamme

Ce taux de remplissage reste globalement le même entre les différents types d’établissements, c’est-à-dire super-économique, économique, moyenne gamme et haut de gamme, avec toutefois ces derniers qui sont un peu en dessous. Effectivement, le taux d’occupation des établissements haut de gamme est de 57,4% contre 61,1% par exemple en établissement super économique. En ce qui concerne la croissance de ce taux, les établissements de moyenne gamme continuent de croître et gagnent 4,5 points par rapport à 2015, et l’hôtellerie économique gagne 10 points. L’écart se creuse entre l’hôtellerie du centre-ville et celle implantée en périphérie. Le différentiel est supérieur de 10 points pour Angers centre.

Et les prix ?

En ce qui concerne les prix, les prix les plus hauts sont pratiqués par les établissements haut de gamme. Sous l’effet conjugué de l’amélioration du taux d’occupation et de la hausse des prix, le revenu par chambre disponible progresse : 5 euros pour les hôtels de moyenne gamme notamment.

(Visited 133 times, 1 visits today)

Publié le 11/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *