Le spectacle « surprise » du cirque Bouglione enchante petits et grands à Angers

Un numero de hula-hoop

Le cirque Bouglione est présent à Angers pour son dernier spectacle « surprise » du 12 au 18 avril 2017, à la place Rochefoucauld.

Les enfants s’élancent dans le chapiteau pour la première représentation à Angers du cirque Bouglione, suivi par les parents. « Le pestacle, le cirque ! », entend-on crier à tout va. L’accueil est soigné, le chapiteau élégant. Le spectacle commence par un discours de bienvenue, suivi d’une danse. Les chevaux s’élancent sur la piste, fougueux. Le clown Totti, fil rouge du show, assure le spectacle, apostrophant le public, blaguant et jouant de la trompette. Le public se prend au jeu, malgré des gradins pas entièrement remplis. Sur la piste s’enchaînent numéro de danse, d’acrobaties, de hula-hoop, de trapézistes. Plusieurs sortes de félins s’élancent également sur la piste pendant le spectacle : des chats, des tigres.

Un spectacle soigné

Entre jeux de lumière, jeu de fumée, orchestre talentueux et costumes magnifiques, dorés, blancs, rouges, la magie du cirque opère sur les petits et les grands. Les rires des enfants résonnent dans le chapiteau, et les parents sont enchantés par le spectacle. « Ils ont vraiment du mérite, tout ça pour apporter du bonheur », pense Françoise. Anne est du même avis : « c’est pas mal comme spectacle, c’est de qualité ». « À l’heure actuelle, pour qu’ils arrivent encore à fonctionner, ils doivent être passionnés ». Et pas besoin de demander aux enfants ce qu’ils en pensent, leurs yeux écarquillés et leur rire font office d’approbation. Le spectacle se fini en lancer de ballons, un final exceptionnel pour clôturer un spectacle exceptionnel.

Élodie Longépé

(Visited 421 times, 2 visits today)

Publié le 13/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *