Angers

Quelle fin de saison pour Angers SCO ?

Publié

le

Archive Mario Fournier - Stephane Moulin, l'entraineur d'Angers SCO

Archive Mario Fournier – Stephane Moulin, l’entraineur d’Angers SCO

Nous étions vendredi dernier au centre d’entraînement de la Baumette à Angers pour aller à la rencontre de l’entraîneur du SCO , Stéphane Moulin , qui nous a livré sans concession son analyse sur le futur du club angevin dans cette fin de championnat.

Depuis sa victoire à Troyes (0-1) il y a 2 semaines, Angers SCO est mathématiquement sauvé, et sera donc pensionnaire de ligue 1 l’année prochaine. Une année véritablement réussie par le staff et les joueurs qui joueront donc ces derniers matchs sans pression. Pour autant les coéquipiers de Charles Diers n’en ont pas encore totalement fini cette saison, il  reste encore 5 matchs de championnat à jouer avant de pouvoir partir pour des vacances bien méritées.

L’objectif annoncé de Stéphane Moulin est simple « garder notre 9 ème place, mais surtout ne pas aller plus bas, et pourquoi pas grappiller une ou deux places », des résultats certes, mais également du plaisir « On veut transmettre l’enthousiasme qu’on a sur le terrain aux spectateurs, montrer le visage d’une équipe joyeuse, sur et en dehors du terrain ».

Stéphane Moulin sait que ce ne sera pas chose aisée – « contre ces 5 équipes, lors de la phase aller, on a fait 5 victoires et 1 nul donc c’est possible (de répondre aux objectifs) seulement aujourd’hui ces mêmes équipes ne sont plus du tout dans la même dynamique, il n’y a qu’à voir le parcours actuel de Lille ou Toulouse ».

Quid du relâchement des joueurs en cette fin de saison ? Le coach répond simplement « je ne l’espère pas, il y a deux mots à bannir à la fin d’un match ‘relâchement’ et ‘décompression’, sinon on part déjà en vacances et on ne s’entraîne pas.»

Concernant de probables futures arrivées, il botte en touche, mais se veut rassurant, « C’est sûr, c’est mieux d’être sauvés rapidement, çà peut jouer sur les discussions, certains joueurs pistés attendaient de voir si l’on allait rester en ligue 1 ou non. ». Le coach angevin attend désormais l’implication totale de ses joueurs pour « marquer d’une belle fin, l’histoire de cette saison historique pour le club ».

La fin de cette saison historique ne sera donc pas de tout repos pour le SCO, qui s’en va rencontrer les Girondins de Bordeaux au Stade Matmut ce samedi. Face à des Girondins mal en point en championnat et qui restent sur 7 matchs d’affilée sans gagner en L1, Angers SCO tentera de réaliser un coup en s’imposant à l’extérieur.

La rédaction avec Evans Dupuy

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info