Hippisme

Quinté. Le Prix du Haras Royal de Meudon ce mardi 18 avril 2017 à Maisons-Laffitte.

Publié

le

Le Prix du Haras Royal de Meudo ce mardi 18 avril 2017 à Maisons-Laffitte.

Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 18 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Haras Roayl de Meudon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Galantes Ivresses (2) est une pouliche de qualité qui avait d’ailleurs enlevé son quinté cet hiver. Elle retrouve un tracé rectiligne mardi. Cela ne m’inquiète pas outre mesure. Elle n’y avait pas brillé le printemps dernier mais elle était moins bien qu’elle ne l’est actuellement.Gammarth (8) s’est correctement comporté lors de sa rentrée puis dernièrement, on s’attendait à mieux. Il a perdu quatre livres supplémentaires sur l’échelle des valeurs. À ce poids, un réveil de sa part est escompté mais sa forme est très douteuse.

Les confidences de Geny

Matthieu Palussière: Ross Castle (1) revient gentiment à un bon niveau. C’est un test dans les handicaps. Il a du poids mais est assez « porteur » et sur ce genre de distance c’est moins gênant. Il apprécie ce tracé sur lequel il a obtenu ses meilleurs titres. Un terrain souple l’avantagerait.

Tony Castanheira: Dernièrement, Saon Secret (3) a été desservi par une piste anormalement très souple et n’a pu s’exprimer pleinement. Je le trouve bien à l’entraînement et il va retrouver le bon terrain qu’il affectionne. J’espère qu’il pourra refaire parler de lui.

Mme Carina Fey: For Ever (4) est de retour sur 1.200 mètres. Il n’a pas trop de titres récents dans cet exercice. Mais je compose avec le programme. Cela permettra de voir si je peux insister dans ce genre d’épreuves. Le matin, le cheval est resté très bien.

Mauricio Delcher-Sanchez: Mangusto (5) a couru proprement, en dernier lieu. Il a connu un parcours un peu difficile et a été courageux jusqu’au bout. Il a montré qu’il était juste au poids en valeur 41,5, pour gagner. Sachez qu’il adore le terrain souple et que je le crois mieux à Maisons-Laffitte qu’à Fontainebleau.

Philippe Sogorb: Relaxed Boy (6) avait peut-être besoin de retrouver le rythme de la compétition. Néanmoins, il semble toujours bien le matin mais faute d’engagements, je tente ce sprint. Il faut le voir courir et il m’est difficile de le conseiller chaudement. Pour mardi, sa tâche me paraît compliquée.

Mme Pia Brandt: Westerwald (7) ne possède pas beaucoup d’expérience mais il a beaucoup de vitesse et de force. Il aborde la distance pour la première fois mais, vu son changement de vitesse, il peut venir finir tout près. C’est un cheval très puissant, intéressant à découvrir à ce niveau.

Georges Doleuze: Mr Splendid (9) monte gentiment en condition au fil des courses. Il devrait accuser des progrès sur sa plus récente sortie. J’ai toutefois hésité à l’aligner ici. Il a en effet besoin de terrain bien souple pour fournir sa juste valeur. On annonce de la pluie. Cela l’aiderait sensiblement.

Mme Jane Soubagné: Jonh Jonh (10) va retrouver un parcours où il s’est illustré à maintes reprises. Désormais pris en 38 de valeur, j’en attends une réhabilitation. Avant-coup, il détient des atouts positifs et cette course me guidera sur la suite de son programme, j’ai besoin qu’il me rassure.

Vaclav Luka: Sinbad (11) a montré qu’il n’aimait pas Fontainebleau. Il est très bien d’état et je pense que Maisons-Laffitte est bien pour lui. J’en attends une belle performance, s’il est dans un bon jour, car ce n’est pas toujours le cas. Il est mieux quand le terrain est un peu souple.Risk Major (14) est très spécial mais il possède beaucoup de vitesse et de qualité. Avec lui, on ne sait jamais ce qu’il va arriver, car, tout se passe dans sa tête. Le plus important, c’est de lui préserver son moral. Par ailleurs, je pense qu’il est un peu mieux en terrain souple.

Henri-Alex Pantall: Dark Orbit (12) a bien couru en dernier lieu, où il n’était pas très avantagé avec son numéro dans les stalles de départ. Il va être mieux sur ce parcours de Maisons-Laffitte. Il est bien d’état et je pense qu’on doit pouvoir le racheter.

David Smaga: Victorious Champ (13) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Ce jour-là nous avions un mauvais numéro dans les stalles et avions décidé de le reprendre en partant afin de venir progresser côté corde. Le cheval est resté très bien. Il devrait confirmer.

Michael Figge: Basse Reine (15) débute en ligne droite mais ce n’est pas un problème. D’autre part, elle est compétitive en valeur 36,5. Elle préfère les pistes bien souples et cela devrait être le cas sur cette piste de Maisons-Laffitte en bord de Seine. J’envisage une place lors de cette reprise de contact.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (16) est en belle forme et a hérité d’un bon numéro à la corde. Il sera cette fois-ci sans œillères, ayant fait des essais concluants ainsi, pour partir. Si le terrain est à sa convenance, c’est à dire bon, je compte sur lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-7-6-5-10-12-4-2 La synthèse de la presse: 13 – 5 – 7 – 12 – 2 – 3 – 4 – 6

L’arrivée: 16-13-12-7-11

RTL : 5-7-13-3-2-4-16-12
Europe 1 : 5-7-13-9-12-2-3-10
RMC: 12-9-2-3-13-5-7-11
Le Parisien : 7-12-13-8-2-3-5-11
Ouest France: 5-2-13-12-7-6-3-14
Sud Ouest : 3-12-13-2-5-7-11-10
Tropiques FM: 13-5-12-3-2-14-10-11
Paris Turf : 2-13-7-12-5-16-10-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire