Transports régionaux : « la Région gère l’argent public avec responsabilité » fustige Roch Brancour

Transports régionaux : « la Région gère l’argent public avec responsabilité » fustige Roch Brancour

« Je m’étonne que la CGT dénonce un manque de concertation de la part de la Région dans le domaine ferroviaire… au cours d’une réunion à laquelle elle n’a même pas été invitée ! Drôle de conception du dialogue, alors que je le rappelle, la nouvelle majorité a décidé d’ouvrir les comités de ligne à tous, contrairement à ce qui était fait auparavant.

Concernant le matériel ferroviaire, je rappelle également que la Région investira près de 150 millions d’euros sur ce mandat pour renouveler et entretenir les rames de TER. Pour exemple, plus de 6 millions ont été votés lors de la dernière Commission Permanente le mois dernier pour assurer des opérations importantes de maintenance sur le matériel roulant. Par ailleurs, de nouvelles rames seront livrées pour tenir compte de l’évolution de l’offre proposée et garantir la qualité du service.

Il est donc faux de dire que la Région n’investit pas dans le renouvellement et la modernisation du matériel ferroviaire.

La CGT doit comprendre que la Région gère l’argent public avec responsabilité. Il s’agit de l’argent des Ligériens puisque ce sont eux qui en paient le prix à travers l’achat de leur billet ou le paiement de leurs impôts.

Et c’est justement pour cela que la Région s’est engagée dans le travail préparatoire à l’expérimentation de l’ouverture à la concurrence d’une partie de son réseau de transport ferroviaire de voyageurs qui sera effective en 2023. Cet esprit de responsabilité doit être celui de tous ceux qui sont attachés à la qualité du service que les usagers sont en droit d’attendre. »

Roch BRANCOUR
Vice-Président du Conseil régional des Pays de la Loire en charge des transports ferroviaires

(Visited 63 times, 4 visits today)

Publié le 20/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *