Angers

Quinté. La Poule d’Essai des Pouliches à Deauville ce dimanche 15 mai 2016.

Publié

le

La Poule d'Essai des Pouliches à Deauville ce dimanche 15 mai 2016.

La Poule d’Essai des Pouliches à Deauville ce dimanche 15 mai 2016.

Direction Deauville, dimanche 15 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, La Poule d’Essai des Pouliches vont s’affronter 14 partantes. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 450 000€.

Dans cette épreuve, Come Alive (7) a très bien gagné lors de sa rentrée, devançant des pouliches qui avaient déjà couru. Elle a confirmé l’impression qu’elle avait laissée lors de ses débuts à Deauville. Elle a bien récupéré et a dû monter logiquement sur cette course.Alice Springs (9) est la plus expérimentée de ce lot de grande qualité. Si elle ne s’est imposée qu’à deux reprises au cours de sa carrière, elle est d’une régularité exemplaire. Elle débute en France mais sait toujours s’adapter aux différentes situations…

Les confidences de Geny

Pascal Bary: Antonoé (1) s’est accidentée dans le Prix Marcel Boussac. Elle a connu de longues semaines de repos. Je trouve sa course de rentrée très bonne. Elle est en forme. C’est une pouliche qui a toujours montré de jolis moyens et j’en attends logiquement le meilleur.

W. J. Haggas: Besharah (2) s’est retrouvée un peu trop loin des leaders à Chelmsford. Je ne pense pas qu’elle soit une pouliche de 1200 mètres ; nous tentons donc ici. Nous avons travaillé pour la détendre. Je pense que nous avons réussi. Nous en espérons une bonne course.

John Gosden: Nathra (3) a été programmée pour courir la Poule. C’est son propriétaire qui a décidé de la courir dans les 1.000 Guinées à Newmarket. Elle s’y est bien comportée, derrière trois très bonnes pouliches, sans avoir une course dure. Elle tient juste le mile, pas plus.

Jean-Claude Rouget: Positive Vibration (4) défend les mêmes couleurs que Qemah (5), à qui elle servira de leader, comme ce fut le cas dans le Prix de la Grotte. Vite sur jambes ce jour-là, elle y a fait son travail en imprimant un bon rythme, ce qui sera encore le cas ce dimanche. Qemah (5) s’est imposée plaisamment dans le Prix de la Grotte. Il convient de noter qu’elle avait une marge de progression devant elle… Elle est bien le matin à l’entraînement. Positive Vibration (4) va une nouvelle fois assurer le rythme de la course.La Cressonnière (6) est facile à préparer. La course n’est pas si éloignée que cela et elle est en bonne condition physique. Elle avait aussi été engagée dans le Prix de Saint-Alary en pensant au « Diane ». Mais, elle est restée sur le programme initialement prévu.

Markus Münch: Spectre (8) n’était pas encore au top le jour de sa rentrée, nous montrant beaucoup de cœur pour gagner. On la pense prête désormais. Elle découvre les 1.600 mètres mais devrait s’y adapter. On l’estime beaucoup. Face à de telles rivales, il faut voir ce que cela donne.

Mathieu Le Forestier: Huda (10) appartient à un client étranger que notre pays et nos courses font rêver. Il avait très envie d’avoir un partant dans cette course-là. C’est quelqu’un d’audacieux qui sait que ses chances sont très modestes ici. Cette pouliche d’avenir sera mieux sur 1.200 mètres.

Christophe Ferland: Kenriya (11) vient d’obtenir une belle deuxième place dans le Prix de la Grotte. La Poule est la suite logique. Elle est restée en belle condition et le tracé rectiligne ne devrait pas, selon moi, la désorienter. Elle est prête à fournir sa juste valeur dans ce lot de qualité.

François Doumen: Aim To Please (12) est une bonne pouliche; je compte beaucoup sur elle. Elle est au top. Toutefois, en dernier lieu, dans le Prix Imprudence, elle m’a montré que le terrain, qui était très collant, ne lui convient pas. Vu l’état du climat en ce moment, je suis un peu inquiet.

Maxime Guyon: Sasparella (13) a connu un petit contretemps. Elle vaut mieux que son dernier classement. Elle avait montré des moyens intéressants la saison passée et semble en mesure de se racheter. Elle a de la qualité. L’interrogation reste la distance qui est plus longue.

Markus Nigge: Syrita (14) gagne gentiment en maturité. Ses deux sorties publiques ont été encourageantes. Dimanche, il devrait y avoir du rythme, ce qui devrait jouer en sa faveur. Elle monte de catégorie ; j’en ai conscience. Une place ne me paraît pas hors de portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-4-7-6-11-9-3-2 la synthèse de la presse: 5 – 7 – 6 – 9 – 1 – 2 – 3 – 8

L’arrivée : 6-3-5-2-8
RTL : 9-5-7-2-6-3-11-1
Europe 1 : 5-7-6-9-2-1-3-8
RMC:5 – 9 – 1 – 3 – 6 – 7 – 11 – 2
Le Parisien : 5 – 9 – 7 – 6 – 2 – 3 – 1 – 11
Ouest France: 7-6-11-5-8-9-1-13
Sud Ouest : 9 – 6 – 1 – 7 – 5 – 3 – 11 – 2
Tropiques FM: 5 – 7 – 9 – 3 – 2 – 6 – 13 – 1
Paris Turf : 5-3-7-6-9-2-1-11

Et n’oubliez pas les courses à Angers en réunion 2 !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire