Angers

Ouverture ce week-end de La Clairière aux Animaux à Terra Botanica

Publié

le

Entrée de La Clairière aux Animaux © Agence Skillvalley

Rosie le cochon Kune Kune, Sunny, Snow et Solo les 3 alpagas Huayaca, Rémus le mouton solognot et une cinquantaine de nouveaux animaux investiront La Clairière aux Animaux ce week-end à Terra Botanica. Après La Galerie des Papillons le 1er mai dernier, le parc à thème angevin dédié au végétal et à la biodiversité ouvre ce samedi 8 juin un tout nouvel espace de 5 000 m².

La Clairière aux Animaux © Agence Skillvalley

Un espace de sensibilisation

Cette nouveauté, dédiée à la faune sauvage et domestique, permettra aux visiteurs d’observer et d’interagir avec la vingtaine d’espèces d’animaux présents. Parmi celles-ci, figurent des taureaux Highland, des chèvres naines, des lapins ou encore des canards. Conçue comme un refuge, La Clairière aux Animaux vise à sensibiliser les visiteurs à l’importance des liens entre les animaux et leur environnement végétal, tout en encourageant l’accueil de la faune dans les jardins privés.

La Clairière aux Animaux © Agence Skillvalley

D’autres évènements du parc arrivent à grands pas

Le 14 juin à 20h, le botaniste Christophe de Hody animera une conférence gratuite au Centre d’Affaires du parc, portant sur les plantes sauvages comestibles. Enfin, à partir du 12 juillet, la déambulation nocturne Terra Nocta se déroulera désormais tous les soirs jusqu’au 31 août, puis tous les samedis de septembre et d’octobre, et à nouveau tous les soirs lors de la Fête de l’Automne pendant les vacances de la Toussaint.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info