Angers
Ouverture ce week-end de La Clairière aux Animaux à Terra Botanica
Entrée de La Clairière aux Animaux © Agence Skillvalley
Rosie le cochon Kune Kune, Sunny, Snow et Solo les 3 alpagas Huayaca, Rémus le mouton solognot et une cinquantaine de nouveaux animaux investiront La Clairière aux Animaux ce week-end à Terra Botanica. Après La Galerie des Papillons le 1er mai dernier, le parc à thème angevin dédié au végétal et à la biodiversité ouvre ce samedi 8 juin un tout nouvel espace de 5 000 m².
La Clairière aux Animaux © Agence Skillvalley
Un espace de sensibilisation
Cette nouveauté, dédiée à la faune sauvage et domestique, permettra aux visiteurs d’observer et d’interagir avec la vingtaine d’espèces d’animaux présents. Parmi celles-ci, figurent des taureaux Highland, des chèvres naines, des lapins ou encore des canards. Conçue comme un refuge, La Clairière aux Animaux vise à sensibiliser les visiteurs à l’importance des liens entre les animaux et leur environnement végétal, tout en encourageant l’accueil de la faune dans les jardins privés.
La Clairière aux Animaux © Agence Skillvalley
D’autres évènements du parc arrivent à grands pas
Le 14 juin à 20h, le botaniste Christophe de Hody animera une conférence gratuite au Centre d’Affaires du parc, portant sur les plantes sauvages comestibles. Enfin, à partir du 12 juillet, la déambulation nocturne Terra Nocta se déroulera désormais tous les soirs jusqu’au 31 août, puis tous les samedis de septembre et d’octobre, et à nouveau tous les soirs lors de la Fête de l’Automne pendant les vacances de la Toussaint.