Edition

Quinté. Le Prix de Cognat-Lyonne à Vichy ce lundi 20 juin 2016.

Publié

le

Le Prix de Cognat-Lyonne à Vichy ce lundi 20 juin 2016.

Le Prix de Cognat-Lyonne à Vichy ce lundi 20 juin 2016.

Direction Vichy, lundi 20 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cognat-Lyonne vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 38 000€.

Dans cette épreuve, Tender and True (10) n’est pas parvenu à s’imposer cette année, mais ses performances sont correctes. Il a prouvé son aptitude aux tracés à main droite. Vichy, qu’il va découvrir, devrait dès lors lui convenir. Il peut être redoutable s’il débouche du tournant final suffisamment près de la tête…

Les confidences de Geny

Rémy Desprès: Les deux récents échecs de Vidocq de Piervive (1) sont excusables. Il s’était retrouvé en deuxième épaisseur le nez au vent, puis récemment, je l’avais laissé ferré. Je voulais surtout le remettre en confiance ce jour-là. Pieds nus et plus performant à droite, il peut espérer un accessit.

Gilles Gauvin: Visbie de Lorjac (2) m’a rassuré à Lyon-Parilly après plusieurs sorties décevantes. Elle avait été malchanceuse, sous l’influence de son sexe. Son dernier chrono prouve sa forme. Elle apprécie les grandes pistes et elle tourne bien à droite. Elle reste spéciale au début. Une petite place est possible.

Arnaud Desmottes: Un Grand Meaulnes (3) est arrivé à la maison depuis deux mois. Il me montre un brin de qualité au travail. Il ne sera cependant pas suffisamment affûté. C’est une vraie rentrée pour lui ce lundi et je vous invite à le regarder courir. Cette prestation me permettra de mieux cerner ses possibilités…

Jean Boillereau: Verika Dairpet (4) vient de trotter 1’14 »9 sur ce parcours. Elle a retrouvé son meilleur niveau. J’espère qu’elle va vite pouvoir renouer avec le succès. Montée en condition depuis sa toute récente sortie, de nouveau déferrée des quatre pieds et munie du bonnet fermé, elle ne va pas décevoir.

Jean-Claude Billard: Vénéon (5) a longtemps évolué en épaisseur, dernièrement, après un départ assez lent. Je ne lui reproche rien. Il est aussi bien que lors de son succès à La Capelle. Je le pense meilleur droitier. Il a peu couru dans ce sens certes, mais ce n’est qu’une coïncidence. Je suis logiquement confiant.

Bernard Thomas: Uriana Volsin (6) a connu des problèmes de santé. Son travail a été perturbé durant cette période. C’était sa réapparition récemment. Elle ne m’a pas déplu. Plusieurs sorties lui sont cependant nécessaires avant de retrouver son vrai niveau. Elle se plaît à Vichy, mais risque d’être trop juste.

Claude Bossy: Tino de Tortière (7) courait rapproché après son succès à Lyon-Parilly. Et il s’est ressenti de ses efforts… Je lui ai redonné de la fraîcheur. Il me paraît bien et est aussi performant à l’attelé. Ce bon droitier sait démarrer. Il faut le cacher. Il sait aller vite sur une pointe. Il a son mot à dire.

Bruno Deslandes: Ulotte de Tagor (8) m’a agréablement surpris à Caen. Elle prouvait son retour au top. J’ai fait l’erreur de courir à main gauche en début d’année. Ceci explique ses échecs. Matthieu Abrivard, qui va la retrouver, m’a incité à l’aligner ici. Elle affronte des clients, mais une place peut lui revenir…

Romain Le Creps: Titi d’Argent (9) a eu des ennuis en début d’année. Il est aussi souvent contraint de rendre les mètres. Ainsi, début mai à Agen, il s’était retrouvé le nez au vent. Mais dimanche dernier, à Grenade-sur-Garonne, il a montré du mieux. Cette course lui était nécessaire. Il peut finir cinquième.

Sylvain Roger: L’apprenti n’a pas été très inspiré, récemment, avec Valse Mika (11). Auparavant, c’était très bien. La jument est en pleine forme et Vichy devrait lui convenir. L’engagement est bon, mais l’opposition est forte. Il faudra se méfier, en particulier, des « V ». Je la vois à l’arrivée du quinté. Vic du Pommereux (14) n’a pas eu un parcours à sa convenance à Vitré. Précédemment, à Sablé, il courait de première mais avait été sanctionnée pour une faute dans le tournant final. Il est en bonne forme mais manque surtout de réussite. Il n’y a pas une grande différence avec Valse Mika.

Mickaël Cormy: Ustang Ludois (12) vient d’être cinquième en effectuant un très beau finish. Il a été éliminé depuis. J’ai donc peur qu’il ne soit pas encore suffisamment affûté. Je lui préfère dès lors Utiwit, pour cette raison. Mais je vais tout de même le déferrer et il aura des oeillères. Il va être plus incisif ainsi.Utiwit (15) a mal négocié le dernier tournant récemment à Salon-de-Provence. Je pense qu’il aurait dû gagner une place. J’étais satisfait de sa performance, dans un lot bien composé. Il va pratiquer une longue course d’attente ce lundi. Je le juge compétitif pour les places de 4e ou 5e.

Bertrand Chourre: Ut de Dompierre (13) m’a fait plaisir dans un récent quinté. Il aurait pu se classer plus près s’il n’avait pas été contrarié par un cheval au galop. L’opposition est moins relevée ce lundi. Il apprécie beaucoup Vichy et je ne serais pas surpris de le voir mettre tout le monde d’accord.

Thomas Levesque: Verrazano Bridge (16) a été arrêté un long moment. Il nous fait plaisir depuis son retour. Il s’est ainsi montré particulièrement accrocheur à Vincennes, où il a dû attaquer de bonne heure. Cet engagement est très intéressant, sur une piste qu’il va apprécier. Nous venons avec des ambitions.

Emmanuel Raulline: Théo d’Erah (17) a été desservi par le manque de rythme à Châtelaillon. Il fournissait quand même sa valeur. Il devait rendre les mètres à des chevaux meilleurs que lui. Il a peu de courses au programme. Je dois donc l’amener à Vichy. Certes meilleur gaucher, il doit avoir sa chance.

Thierry Duvaldestin: Vivaldo Bello (18) est « sorti » trop tôt la dernière fois à Saint-Galmier. Il ne doit pas être condamné sur ça. Je l’ai laissé un peu tranquille au travail. Il a ainsi pu reprendre de la fraîcheur. J’avais le choix avec l’étape du GNT à Reims, mais ce quinté me paraît plus facile. Il devrait faire l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-18-17-4-15-5-11-12 la synthèse de la presse: 16 – 18 – 4 – 11 – 5 – 7 – 10 – 15

L’arrivée: 7-18-4-8-2

RTL : 16-18-4-15-8-5-11-12
Europe 1 : 16-18-4-15-12-11-5-8
RMC:4 – 17 – 16 – 18 – 5 – 11 – 15 – 8
Le Parisien :16 – 18 – 5 – 11 – 4 – 15 – 17 – 8
Ouest France: 16-18-4-11-12-17-6-15
Sud Ouest :18 – 5 – 16 – 4 – 17 – 11 – 15 – 8
Tropiques FM: 4 – 16 – 18 – 8 – 15 – 5 – 12 – 7
Paris Turf : 18-16-4-11-17-5-6-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire