Edition

Quinté.Le Prix de Burgos à Vichy ce mardi 26 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix de Burgos à Vichy ce mardi 26 juillet 2016.

Le Prix de Burgos à Vichy ce mardi 26 juillet 2016.

Direction Vichy, mardi 26 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Burgos vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Ronchois (16) a trouvé une relative compensation dernièrement en concluant deuxième. Il progresse et semble pris à une valeur très correcte sur l’échelle des valeurs. S’il ne pêche par un manque relatif de métier, il représente un pari amusant pour son premier handicap.Alward (3) est un poulain en constants progrès. Dernièrement à Cagnes-sur-Mer, bien que battu, il a été pénalisé. Je trouve cette pénalisation injustifiée. Je tente ma chance à ce niveau en espérant que le terrain sera bon. J’en attends toutefois un bon comportement.Deduce (13) a été battue de peu dernièrement, mais donne toujours son maximum. Pour son premier handicap, je la trouve plutôt bien placée et j’espère la voir bien se comporter. À l’issue d’un parcours sans encombre, elle a son mot à dire pour les places.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Thrones Game (1) vient de prendre une surcharge assez étonnante en raison de sa dernière prestation, en Suisse. Je ne comprends absolument pas. Cela la place dans une position difficile au poids mais elle est en bonne forme, est facile à monter et tient la distance.

Philippe Sogorb: Ipanemo (2) va découvrir les handicaps mais je le crois capable de s’illustrer à cette valeur, raison pour laquelle je tente à ce niveau. Il est en belle condition et les 2.400 mètres devrait lui convenir. Avec un bon terrain, il devrait réaliser une bonne performance.

Mauricio Delcher-Sanchez: Tupi Guarani (4) n’est pas facile à juger. À mon avis, il est pris un peu trop haut. Il fait très bien la distance. La dernière fois, à Madrid, il n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions. Sachez qu’il aurait préféré un terrain un peu plus souple.

Martial-Jean Delaplace: Win Boy (5) est un poulain sur la montante. La dernière fois, à La Teste, il s’est imposé vraiment facilement sur 2.400 mètres. Il est maniable et le bon terrain lui convient. Normalement, vu la bonne impression qu’il vient de laisser, il devrait finir dans les cinq premiers.

Miroslav Rulec: No Taboo (6) est sur la montante et je pense qu’elle a encore son mot à dire en valeur 35. Une piste souple servirait ses intérêts. Pour l’heure, c’est du beau temps mais je n’ai pas vraiment le choix des engagements. Cela sera un test. On y va sans pression.

Grégoire Leenders: Raising River (7) a été pénalisé suite à sa dernière victoire et va devoir monter de catégorie. Je le connais encore très peu mais c’est un essai à ce niveau mais une quatrième ou cinquième place nous ravirait. Une chose est sûre, il se présentera en belle forme.

Christophe Ferland: Glade (8) reste sur deux succès. Son plus récent a eu pour cadre ses premiers pas dans les handicaps, à Maisons-Laffitte. C’est une rentrée dans un lot plus huppé que ces derniers temps. Elle a, en l’occurrence, une nouvelle marche à gravir dans cet événement.

Jean-Pierre Gauvin: Gonzalo (9) reste sur une sortie correcte. il est mieux avec des jockeys expérimentés. Il avait d’ailleurs auparavant enlevé son handicap à Lyon associé à Pierre-Charles Boudot. Il a été pénalisé depuis et doit faire ses preuves au niveau des gros handicaps.

Alessandro Botti: Penjack (10) a réussi ses premiers pas sur la distance classique s’est révélé excellent pour lui. On tente de courir ce quinté avec logiquement des paramètres favorables. Il ne dispose d’aucune marge de manœuvre mais avec un bon parcours, il peut se placer.

Keven Borgel: Fidux (11) a bien couru son premier essai sur 2.400 mètres. Il avait échoué pour son premier handicap à Lyon, où il n’avait pas bénéficié d’un bon déroulement de course. En forme, il a les moyens de se réhabiliter et je vous conseille de le retenir en bonne position.

Norbert Leenders: Bright Dinasty (12) vient de réaliser des débuts probants dans les handicaps. Elle est assez pratique et a déjà bien fait dans des pelotons touffus. Mardi, elle monte de catégorie en étant pénalisée. Elle progresse gentiment. On verra bien…

Enrique Léon Penate: Sisène (14) a été longue à venir en forme. Elle est en constants progrès et les 2.400 mètres vont beaucoup l’aider. Je ne voudrais pas une piste trop souple. Je la compare à Noray l’an passé qui avait progressé en cours d’année, et qui s’était révélé l’été dernier.

Mikel Delzangles: Grand Trianon (15) sera muni mardi d’œillères comme lors de ses deux plus récentes sorties. Celles-ci ont été encourageantes. C’est un poulain qui a du fond et qui ne serait pas gêné par une piste souple. Maintenant, c’est un attentiste, ce qui peut comporter des aléas.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-13-15-10-9-11-16 la synthèse de la presse:  3 – 2 – 15 – 8 – 10 – 16 – 1 – 7

L’arrivée: 11 – 8 – 15 – 14 – 1

RTL : 8-2-1-3-13-16-5-15
Europe 1 : 15-3-13-10-2-8-9-14
RMC: 16 – 3 – 12 – 8 – 10 – 15 – 4 – 2
Le Parisien : 3 – 15 – 16 – 8 – 12 – 4 – 2 – 10
Ouest France: 3-1-5-6-15-8-13-4
Sud Ouest : 3 – 16 – 12 – 15 – 4 – 2 – 8 – 7
Tropiques FM: 15 – 3 – 2 – 10 – 16 – 4 – 8 – 13
Paris Turf :2-3-15-16-9-13-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire