Culture
Le parc oriental de Maulévrier accueille des artistes de tout le grand ouest ce dimanche
Ce dimanche 4 août, le parc oriental de Maulévrier va accueillir des artistes de tout le grand ouest dans le cadre de son évènement « Peintres au Jardin »
Ce dimanche 4 août, le Parc Oriental de Maulévrier ouvrira ses portes à une myriade d’artistes pour l’événement « Peintres au Jardin ». Des peintres amateurs et professionnels de tout le Grand Ouest viendront interpréter, avec leurs pinceaux, le parc. Les visiteurs pourront voir ces œuvres prendre forme en direct et de discuter avec les artistes sur leurs techniques et leur vision.
Pour cette édition, le parc accueillera notamment Grégory Cortecero, un maître de la peinture sumi-e : une technique traditionnelle japonaise réalisée à l’encre sur du papier de riz Xuan.
SALON NATIONAL DU BONSAÏ ET PROMENADES NOCTURNES
Après « Peintres au Jardin », les amateurs de bonsaï pourront assister au Salon National du Bonsaï, prévu les 14 et 15 septembre. Cette année, la Belgique sera l’invitée d’honneur, et les visiteurs pourront admirer une cinquantaine de bonsaï, participer à des ateliers et assister à des démonstrations.
Les promenades nocturnes continueront jusqu’au 28 septembre. Pour clore la saison, le parc propose les Musicales japonaises le 6 octobre, une journée dédiée à la musique traditionnelle et contemporaine japonaise, et « Momiji », du 26 octobre au 17 novembre. Ce dernier événement célèbre les couleurs automnales des érables japonais et sera ponctué par un week-end des arts du Japon les 9 et 10 novembre, avec des artisans et artistes japonais.