Angers
Des pompiers du Maine-et-Loire envoyés en renfort en Occitanie face au risque important d’incendie
Une colonne de 22 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire, accompagnée de huit véhicules spécialisés dans la lutte contre les feux de forêt ont été envoyés en Occitanie ce jeudi matin pour renforcer les effectifs locaux face au risque incendie « très sévère ».
Ce jeudi 1er août, en début de matinée, une colonne de 22 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire, accompagnée de huit véhicules spécialisés dans la lutte contre les feux de forêt, ont été envoyés en Occitanie, à Narbonne. Leur mission : renforcer les effectifs locaux face à un risque incendie qualifié de « très sévère ».
SÉCHERESSE ET VENTS SOUTENUS
Du fait des fortes chaleurs, de la sécheresse persistante et des vents soutenus, le département de l’Aude est particulièrement vulnérable aux départs de feu. Les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire resteront dans la région pour une durée de cinq à sept jours. La vigilance est de mise après qu’un incendie a ravagé 65 hectares de forêts à la frontière entre l’Aude et l’Hérault, lundi 29 juillet. Cet incident a mobilisé 300 sapeurs-pompiers.