Jeux Olympiques

Riner, Manaudou, Marchand, BMX : ce qu’il ne fallait pas manquer ce vendredi 2 août aux Jeux Olympiques

Publié

le

 REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Ce vendredi 2 août, la délégation francaise a ramené 9 médailles dont trois en or. Retour sur une journée qui fera date.

Une journée exceptionnelle. La journée avait d’abord commencé avec le bronze en 49er FX pour le duo français Charline Picon- Sarah Steyaert. La France a ensuite enchaîné avec une médaille de bronze en saut d’obstacles par équipe, en équitation, grâce aux cavaliers Julien Epaillard, Simon Delestre et Olivier Perreau.

Le Judo au rendez-vous

Dans la catégorie des + 78 kg, Romane Dicko visait l’Or. Malheureusement, elle s’est inclinée en demi-face à la Brésilienne Beatriz Sousa. Elle s’est tout de même un peu consolée en remportant le bronze.

Teddy Riner a lui remporter sa sixième médaille olympique dont la troisième en or, mais le début de journée aura été compliqués. Après un premier combat gagné aux pénalités et un deuxième face à un Géorgien qui n’a pas eu la défaite fair-play, le déjà, double médaillé d’or a déroulé en demi et en finale pour s’offrir une troisième d’or en individuel.

La Natation toujours au rendez-vous

En Natation, Florent Manaudou est rentré dans l’histoire en remportant une quatrième médaille sur le 50m nage libre. Après une médaille d’or en 2012 et deux en argent en 2016 et 2021, le frère de Laure a remporté hier le bronze dans une ambiance survolté.

Et puis, il y a cette extraterrestre. Léon Marchand. Ce Toulousain est rentré dans l’histoire des JO et du sport en remportant une quatrième d’or sur une même olympiade. C’était cette fois-ci sur le 200 m 4 nages. Juste fou.

Ce qu’il ne fallait aussi pas manquer

Le BMX. C’est le mot. En BMX race, Joris Daudet, en or, Sylvain André, en argent, et Romain Mahieu, en bronze, ont réussi le premier triplé français depuis 100 ans aux Jeux olympiques d’Été. Exceptionnel.

L’équipe de France de Handball masculine a enfin respiré. Après deux défaites et un nul, les Bleus se sont imposés face à l’Argentine. Les coéquipiers de Karabatic joueront leur qualification demain contre la Hongrie.

Enfin, restons avec la France et l’Argentine, mais cette fois au football. Dans ce qu’il ressemblait à une revanche de la finale de la Coupe du Monde, les Bleus se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Mateta. Comme à leur habitude, les Argentins n’ont pas accepté la défaite et ont voulu se battre avec les hommes de Thierry Henry à la fin du match. Une bagarre qui va durer jusque dans les couloirs du stade de Bordeaux. Après un moment d’incompréhension, les joueurs français ont refait leur apparition sur le terrain pour communier avec le public.