Le Cadre Noir restera bien à Saumur !

Le Cadre Noir restera bien à Saumur !

Le Cadre Noir restera bien à Saumur !

Une onde courait sous les tentures depuis cette rentrée, un bruit passager qui annonçait le déménagement du Cadre noir de Saumur à Versailles. Aujourd’hui, l’établissement culturel du château dément et clôt la rumeur.

A l’origine de cette rumeur, la publication par la Cour des comptes d’un rapport début 2016. Celui-ci pointe du doigt les difficultés de gestion de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), tutelle du Cadre Noir (voir encadré). C’est ainsi que le nom de Versailles a surgi. Les politiques sont alors vent débout pour que le Cadre Noir reste à Saumur.

Aujourd’hui, la récente nomination de Thierry Gausseron au conseil d’administration de l’IFCE a également relancé les spéculations. Lui même, administrateur général du château de Versailles dément les rumeurs et clôt le dossier indirectement. « Il n’existe aucun projet de déménagement ou d’installation du Cadre Noir dans nos murs », fait savoir l’établissement culturel du Château de Versailles au journal le parisien.

(Visited 678 times, 1 visits today)

Publié le 07/09/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Saumur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *