Economie
Le Marché de l’Anjou revient pour sa 6ème édition.
Événement phare de Produit en Anjou, le Marché de l’Anjou revient pour sa 6ème année, le dimanche 22 septembre de 10h à 19h, place Michel Debré, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire .
Il mettra à l’honneur plus d’une vingtaine d’entreprises du territoire représentant les différents secteurs de l’agro-alimentaire, de l’artisanat et du végétal ; Fruits et légumes, bières, fouées du Saumurois, spiruline, glaces, miel, confitures, accessoires upcyclés, savons et parfums, le marché ne cesse de se diversifier chaque année avec de nombreuses trouvailles issues du savoir-faire traditionnel du territoire.
Comme chaque année, la Confrérie du Sacavin et de Saumur animera les allées avec la dégustation de vins épiques. Le marché accueillera également l’un des derniers groupes folkloriques Angevins « La Brise d’Anjou » pour des déambulations en costumes traditionnels d’Anjou. L’Asinerie du Dolmen et ses ânesses seront également de la partie pour le bonheur des grands comme des enfants.
« Le Marché de l’Anjou fête ses 6 ans déjà ! C’est une vraie fierté pour nous de voir à quel point, il est devenu pour le public angevin, un événement indissociable des Journées Européennes du Patrimoine. » indique Pascale Mitonneau, directrice de Produit en Anjou.
Produit en Anjou est une marque collective, propriété du Département de Maine-et-Loire, destinée à promouvoir les produits et services élaborés en Maine-et-Loire. Depuis son lancement en 2014, 550 produits et services ont été agréés. À ce jour, Produit en Anjou compte plus de 250 entreprises membres qui représentent 6000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé de 900 millions d’euros.
« Événement emblématique de soutien à l’économie locale, le Marché de l’Anjou symbolise les valeurs partagées et tout le travail de Produit en Anjou pour faire rayonner notre département à travers la richesse de ses nombreux savoir-faire. » explique Hadi Remita, président de Produit en Anjou.