Citoyenneté

Rumeur. François Hollande près d’Angers demain ?

Publié

le

François Hollande , lors de sa visite et de son discours à la Cité de l’objet connecté à Angers,

François Hollande , lors de sa visite et de son discours à la Cité de l’objet connecté à Angers,

François Hollande se rendra demain à Tours pour le congrès National des Sapeurs-Pompiers et devrait se rendre ensuite à Calais lundi. Pour préparer ce dernier déplacement, une rumeur annoncerait la visite demain du Président de la République à Avrillé qui possède depuis le 4 juillet un centre d’orientation et d’accueil pour les migrants. Alors rumeur ou pas ?

Le 4 juillet, l’Etat a procédé à l’installation d’une trentaine de migrant sur la commune d’Avrillé dans un batiment dont le Diocèse est propriétaire, un centre d’orientation et d’accueil des migrants géré par l’association de l’Abri de la Providence et sans le concours de la collectivité.

Interrogé hier sur la venue du Président de la République dans la commune, Marc Laffineur affirme lui-même ne pas avoir été prévenu tout en indiquant qu’il a appris l’installation de ce centre par voie de presse, « une démarche pas forcément respectueuse pour les élus » . A la préfecture, silence radio pour le moment, et à la présidence de la République on se tient à l’agenda qui voit demain François Hollande demain à Tours et lundi à Calais.

Mis à Jour 12h: François Hollande ne viendra pas à Avrillé demain, néanmoins les services du Ministère de l’Intérieur avait pris contact avec les services de la Préfecture de Maine-et-Loire pour une éventuelle visite.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire