Basket ball

Betclic Elite : deuxième défaite consécutive pour le Stade Rochelais, battu par Cholet à domicile

Publié

le

Image d’Illustration

Le Stade Rochelais continue de tâtonner dans l’élite du basket français. Pour leur deuxième match en Betclic Elite, les Maritimes ont subi une nouvelle défaite ce vendredi soir, s’inclinant 64 à 78 contre Cholet dans leur salle Gaston Neveur. Ce revers marque leur première défaite à domicile depuis leur accession au plus haut niveau.

Selon France Bleu, les Rochelais ont montré de la combativité, parvenant à tenir tête à leurs adversaires pendant les trois premiers quarts-temps. Mais l’expérience et la solidité de Cholet, habitué aux exigences du championnat, ont finalement eu raison des efforts des hommes de Julien Cortey. « Une défaite logique », a commenté le club sur sa page Facebook, reconnaissant la supériorité de Cholet dans ce match.

Un Début de Championnat Compliqué

Cette défaite s’ajoute à celle subie lors de leur premier match de la saison à Nancy le 21 septembre dernier, où les Jaune et Noir avaient également été battus, 64 à 56. Les Rochelais peinent donc à trouver leur rythme dans ce début de championnat.

Prochain Rendez-Vous à Paris

Les Rochelais auront l’occasion de se rattraper dimanche prochain, le 5 octobre, lors de leur déplacement à Paris. Le coup d’envoi est prévu à 16h30, et les joueurs devront impérativement hausser leur niveau de jeu pour espérer décrocher leur première victoire de la saison.