Social
Une ministre en visite à Angers ce jeudi
Madame Agnès CANAYER, ministre déléguée chargé de la Famille et de la Petite enfance, se rendra à l’occasion de son premier déplacement ministériel toute la journée dans le Maine-et-Loire le 3 octobre 2024 pour rencontrer et échanger avec des professionnels de la petite enfance.
Elle commencera par un entretien avec Madame Florence DABIN, présidente du conseil départemental de Maine-et-Loire et du GIP France enfance Protégée, qui lui remettra son rapport sur les circuits de signalement de la maltraitance dans les lieux d’accueil du jeune enfant.
Elle prendra ensuite la direction de la maison de l’enfance protégée du département à Cantenay-Epinard puis le chemin du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angers pour visiter l’unité d’accueil pédiatrique de l’enfant en danger (UAPED) en fin de matinée.
L’après-midi, elle visitera la crèche multi-accueil Desjardins de la ville d’Angers et terminera son déplacement par un échange avec les agents d’accueil de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de Maine-et-Loire, suivi d’une séquence de travail sur le service public de la petite enfance.
Ces séquences permettront à la ministre de présenter les premiers axes de sa feuille de route sur le sujet de l’accueil des jeunes enfants.