Angers

« Béchu et les « sans-papiers », Sénateur-Maire ou Maire-Sénateur ? » selon Gaetan Dirand pour le FN

Publié

le

Gaetan Dirand, secrétaire départemental du Front National de Maine-et-Loire.

Gaetan Dirand, secrétaire départemental du Front National de Maine-et-Loire.

Nous saluons la décision prise par le préfet du Maine-et-Loire d’appliquer l’ordonnance d’expulsion des bâtiments squattés en toute illégalité au cœur même de la ville d’Angers. Une opération rondement menée par les forces de l’ordre, sans débordements. Cette image de fermeté rompt enfin avec l’image angélique d’accueil de la ville d’Angers qui pousse un trop grand nombre de migrants à venir s’installer dans notre cité. Il serait tout de même intéressant pour les angevins de connaître le coût du relogement de ces familles.

A cette occasion, notre maire-sénateur s’est ému et a même déploré que faute d’une politique globale d’accueil et de régulation à l’échelle de la Nation, les communes aient à gérer ce type de situation. Le même Christophe Béchu, à l’époque président du conseil général, se félicitait pourtant dans les colonnes de Ouest France du 9 juillet 2013 d’accueillir en Anjou aux frais du contribuable un peu plus d’1% des mineurs sans papiers. Nous rappelons donc au maire Béchu qu’il est aussi élu du Sénat et qu’il a fait partie pendant des années d’une majorité au pouvoir. Majorité, qui malgré quelques promesses et beaux discours a ouvert toutes les frontières aux candidats à l’immigration.

Quel est le rôle d’une majorité parlementaire si ce n’est de conduire une politique globale ? Le problème de l’immigration massive et clandestine est-il tellement nouveau qu’il n’était guère besoin de s’en préoccuper ces dernières années ?

Christophe Béchu n’est plus à une contradiction près. Peut-être pense-t-il que sa complexité schizophrénique d’élu UMPS est un charme et qu’il doit en jouer pour continuer à obtenir la confiance de ses électeurs… Mais à trop vouloir jouer à « sénateur Hyde et maire Jekyll », Béchu risque de se trouver déchu dans un avenir proche de l’ensemble de ses apparats.

On ne peut que constater objectivement que seul le Front National tire la sonnette d’alarme depuis très longtemps et propose des mesures rapides et efficaces pour stopper cette immigration de peuplement.

Gaetan Dirand, secrétaire départemental du Front National 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info