L’UCO Angers lance sa 9è édition de « Testez l’université »

DR - L’UCO Angers lance sa 9è édition de « Testez l’université »

DR – L’UCO Angers lance sa 9è édition de « Testez l’université »

Chaque année depuis 9 ans, l’Université catholique de l’Ouest ouvre ses cours aux lycéens, afin de leur permettre de « tester l’université » en situation réelle, et d’approfondir leur réflexion sur leur orientation post-bac. Une occasion unique pour les élèves de découvrir « de l’intérieur » la vie à l’université privée d’Angers.

Plus de 70 cours au choix dans 16 filières, du jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2016 .Du jeudi 20 au vendredi 21 octobre, les 6 Facultés de l’UCO invitent les lycéens des classes de première et de terminale à participer à des cours de licence avec ses étudiants : plus de 70 cours sont proposés en arts plastiques, biologie, communication, droit, économie, éducation, environnement et développement durable, gestion, histoire, histoire de l’art, informatique, langues, lettres, mathématiques, musique, psychologie, sciences de la vie et de la terre, sciences religieuses, sciences sociales, théologie…

Ce dispositif d’immersion est programmé pendant les deux premiers jours des vacances de la Toussaint, pour donner aux lycéens la possibilité de s’inscrire en toute liberté à tous les cours qui les
intéressent. En plus du programme suivi, les élèves ont l’opportunité d’échanger avec les étudiants et les enseignants de l’UCO et de poser toutes les questions qu’ils pourraient avoir. Ils peuvent également être reçus par une conseillère d’orientation pour les aider à définir leur projet.

Une autre session, plus longue, sera programmée également du 13 au 17 février 2017.

Programme complet et inscriptions sur le site UCO : www.uco.fr.

(Visited 135 times, 1 visits today)

Publié le 11/10/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *