La CCI de Maine-et-Loire met en avant les entrepreneurs le 20 octobre à ESEO

Archives - La CCI de Maine-et-Loire met en avant les entrepreneurs le 20 octobre à ESEO

Archives – La CCI de Maine-et-Loire met en avant les entrepreneurs le 20 octobre à ESEO

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire et ses partenaires organisent la journée événement annuel jeudi 20 octobre 2016 à l’ESEO, à Angers. Au programme ateliers, pitchs, rencontres et échanges autour des nouvelles tendances, des nouveaux concepts et des nouveaux business. La volonté : inciter l’émergence d’idées, encourager et stimuler l’entrepreneuriat. Près de 700 personnes sont attendues.

L’édition 2016 démarre par une nouveauté : le Forum entreprendre dans la culture. Cette manifestation à dimension régionale organisée par le Ministère de la culture et de la communication avec l’appui d’ALDEV et de la CCI est dédiée à l’entrepreneuriat culturel et rejoint ainsi naturellement la Grande Aventure d’Entreprendre. Des ateliers lui seront consacrés dès 13h30.

La Grande Aventure d’Entreprendre, de 16h à 21h, proposera un programme complet et varié. Les créateurs, repreneurs, les nouveaux entrepreneurs ou expérimentés auront l’opportunité de rencontrer des investisseurs : 3 minutes pour convaincre et obtenir un rendez-vous !

Deux tables rondes seront organisées : sur les serious games et les opportunités du partenariat d’Angers avec Austin. Six ateliers seront dédiés aux tendances actuelles et nouveaux concepts. Des étudiants présenteront leurs projets de fin d’études. Enfin, pour conclure, quatre grands témoins raconteront leur grande aventure d’entreprendre : Eric Boistard, Emmanuel Picot, Tanya Heath et David Finel.

Autre point d’orgue de ce véritable « festival de l’entrepreneuriat » : la remise des quatre prix du concours annuel de la création et de la reprise d’entreprise, les Espoirs de l’Économie 2016 (85 dossiers reçus, 12 nominés). Le jour même, le public aura jusqu’à 18h30 pour voter en ligne et élire le « Prix Coup de cœur du public ».

Le vote en ligne sera ouvert une semaine avant l’événement sur www.gae49.

(Visited 144 times, 1 visits today)

Publié le 13/10/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Business · Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *