140 nouvelles places d’hébergement pour les migrants en provenance de Calais dans le Maine-et-Loire.

Credit AM- Beatrice Abollivier Préfete de Maine-et-Loire et le Directeur départemental de la Cohésion Sociale.

Credit AM- Beatrice Abollivier Préfete de Maine-et-Loire et le Directeur départemental de la Cohésion Sociale.

Cet après-midi Béatrice Abolivier, préfète du Maine-et-Loire, a annoncé la disponibilité prochaine de 140 nouvelles places d’hébergement pour les migrants en provenance de Calais dans le Maine-et-Loire.

Après la réception dans le Maine-et-Loire de 81 migrants, la Préfète de Maine-et-Loire rend disponible dès à présent 140 places disponibles supplémentaires sur le Maine-et-Loire en plus de 30 places déjà disponibles à Avrillé. Cette opération de répartition des migrants est enclenché par le démantèlement de la “Jungle” de Calais, explique la Préfecture. Les premiers migrants en provenance de Calais sont attendus avant le début du mois de novembre.

Les nouveaux sites.

La préfecture mobilisera quatre nouveaux sites visant à accueillir des CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) s’ajoutant à la liste des 164 autres déjà existants en France. Parmi ces quatres CAO :

Deux sites ont été choisis au sein des centres AFPA d’Angers et Doué-la Fontaine qui pourront accueillir 40 migrants chacun.Un site sera mobilisé à Segré, dans l’ancien Hôpital, pouvant regrouper 40 personnes.cEt Saumur Habitat mettra également à disposition 20 places dans des appartements.

Ce sera donc un total de 170 places disponibles, en comptant le centre déjà existant à Avrillé comptant 30 places, prêts à accueillir les migrants.

(Visited 585 times, 1 visits today)

Publié le 14/10/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *