Angers. Les Magic Disc conservent leur titre !

Magic Disc Angers, club d'Ultimate Frisbee de la ville d'Angers, lors du championnat beach de Division 1 qui s’est déroulé les 8 et 9 octobre derniers.

Magic Disc Angers, club d’Ultimate Frisbee de la ville d’Angers, lors du championnat beach de Division 1 qui s’est déroulé les 8 et 9 octobre derniers.

Les 8 et 9 octobre avait lieu, au Pouliguen (44), la seconde phase du championnat beach de Division 1, le plus haut niveau français sur cette surface. Tenants du titre, les Magic Disc, club de la ville d’Angers, sont-ils parvenus à conserver leur bien ?

Un parcours presque parfait
Lors de la première phase, les 24 et 25 septembre à Royan (17), les Magic Disc avaient réalisé un week-end sans faute avec 5 victoires en 5 rencontres, dont une dernière très accrochée, 11-9, contre les Raging Bananas (Nantes), concurrents directs au titre. Ils s’assuraient ainsi d’être en bonne position pour accéder aux quarts de finale de la compétition.

La bonne spirale continue lors de la seconde phase, au Pouliguen, avec une victoire 13-5 contre les Mr Friz (Rennes). Mais la machine s’enraye et les angevins concèdent une défaite 8-10 face à Iznogood (Noisy-le-Sec), équipe qu’ils avaient pourtant vaincue lors du premier week-end. Ils terminent tout de même leurs matchs de poule par une belle victoire 13-11 contre les Frisbeurs (Nantes) pour conserver la première place de leur poule et valider leur ticket pour les quarts de finale.

Le trophée reste à Angers
Après le 21 juin 2015, date du premier sacre des angevins sur le championnat beach, le 9 octobre 2016 sera une nouvelle date majeure de l’histoire des Magic Disc. Sans trop de frayeur après avoir mené tout le match, les angevins gagnent leur quart de finale 13-6 face aux RFO (Ile de Ré). En demi-finale, ils retrouvent Iznogood pour la troisième confrontation de la saison sur plage, la belle. Et, au terme d’un match de très haut niveau et d’une très grande intensité, ce sont les Magic Disc qui prouvent leur domination sur le sable en venant à bout des noiséens 10 à 8.

Sûrs de leur force, les angevins se permettent même d’écraser la finale en l’emportant 13-4 face aux Freezgo Uno (Blois). Ils conservent ainsi leur titre, le deuxième de l’histoire du club, et deviennent donc doubles Champions de France beach !

Une magnifique performance qui lance parfaitement la saison des Magic Disc et qui leur donnera certainement de la confiance avant d’aborder la première phase du championnat de Division 1 indoor, les 29 et 30 octobre à Orléans. Pour, pourquoi pas, poursuivre la spirale victorieuse ?

Pour plus d’informations
N’hésitez pas à consulter le blog des Magic Disc Angers : http://magicdiscangers.blogspot.fr
Contact e-mail pour tout renseignement complémentaire : magicdiscangers@gmail.com

(Visited 252 times, 1 visits today)

Publié le 14/10/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *