On parlera budget ce lundi au Département de Maine-et-Loire .

Les finances au programme du conseil départemental ce lundi.

Les finances au programme du conseil départemental ce lundi.

Le Conseil Départemental de Maine-et-Loire se réunit lundi avec 20 rapports aux débats, principalement sur les finances avec quelques ajustements budgétaires.

« Grace à la bonne tenue de notre gestion rigoureuse, et à la bonne tenue du marché immobilier, nous allons pouvoir dégager quelques moyens supplémentaires » se félicite Christian Gillet, Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire . Une manne de près de 7.5 Millions d’euros provenant des Droits de mutations et de la vente de biens immobilier du Département, comme la Maison du tourisme place Kennedy à Angers.

Une cagnotte qui permettra à la collectivité départementale d’investir un peu plus dans la modernisation des collèges comme au Louroux Beconnais, Durtal ou Chateauneuf sur Sarthe. Une enveloppe de 3 millions supplémentaires viendra compléter un budget de 12 millions d’euros qu’alloue cette année le Département à la rénovation des établissements scolaires.

Une autre partie de la cagnotte près de 3 Millions d’euros ira vers les dépenses sociales et à l’hébergement des personnes âgées dépendantes. Christian Gillet laisse entendre que « Les retraites permettent de moins en moins de financer les séjours en Epahd. » L’hébergement des personnes âgées dans le Maine-et-Loire représente dans le Maine-et-Loire un budget de 27 Millions d’euros.

(Visited 153 times, 1 visits today)

Publié le 15/10/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *